Zaki Lahbib (UBA Belgium) : « Grâce à MediaSpecs, les annonceurs peuvent connaître toute l’offre média sur le marché »

MediaSpecs
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Zaki Lahbib, Media Manager chez UBA Belgium, a travaillé entre autres pour IPG Mediabrands puis Initiative, et était également membre du conseil d’administration du CIM jusqu’à récemment. Il a appris à connaître le paysage médiatique sous différents angles et en a conclu que MediaSpecs est un outil bien utile pour le secteur des médias.

« La base de données MediaSpecs a facilité ma transition en interne au département planification d’Initiative (IPG Mediabrands). Avec une connaissance assez limitée du paysage médiatique local, il était initialement difficile de connaître tous les acteurs sur le marché local, et de se renseigner  sur leurs médias et leurs offres. »

Pour Zaki Lahbib, MediaSpecs est devenu une étape régulière dans sa planification : « Au fil du temps, la consultation de la base de données MediaSpecs est devenue partie intégrante du processus d’élaboration d’une stratégie de communication pour le client. Et aussi pour vérifier brièvement si ma stratégie était tout à fait à jour par rapport à ce qui était disponible sur le marché. »

Zaki Lahbib s’étonne que certains annonceurs n’utilisent pas encore la base de données : « MediaSpecs est aussi intéressant pour les annonceurs, notamment ceux qui achètent (une partie) de leurs médias en interne. »

Exploration du paysage médiatique, vue détaillée des possibilités de publicité dans toutes les régions, dans tous les domaines et centres d’intérêt, dans tous les types de médias (print, digital, out-of-home, radio/tv), etc. La base de données MediaSpecs contient toutes les données utiles aux professionnels des médias, aux annonceurs, aux média planners et aux spécialistes RP.