MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Envoyez-nous votre kit média pour 2022

Chers amis des médias,

De nombreuses régies et éditeurs nous ont déjà envoyé leurs kits médias pour 2022. À ceux qui ne nous ont pas encore envoyé leurs tarifs publicitaires ou leurs calendriers éditoriaux, nous vous demandons de le faire au plus vite.

Ainsi, les nombreux planificateurs médias, annonceurs et spécialistes RP qui utilisent notre base de données auront accès aux données les plus récentes et les plus correctes pour leurs plans médias.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Enfin, nous souhaitons déjà à tous nos fidèles lecteurs de bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

20/12/2021
 
 

UMA Get Together : « L’esprit d’équipe et l’opportunité de développer des compétences sont ce qui est le plus important pour les jeunes talents »

Le thème central du webinaire Get Together de l'UMA de cette année était : le travail avec de nouveaux et de jeunes talents dans le secteur média. Les participants y ont parlé des points d'attention à cet égard et du rôle que l'UMA a à jouer.

 Suite de l'article
 

GroupM Webinar – Ad Effectiveness Trilogy : la combinaison de mResponse, mScore et mOtions

Le quatrième et dernier webinaire d'automne de GroupM se focalise plus en profondeur sur les outils mResponse, mScore et mOtions. Ces trois outils mesurent l'efficacité des publicités et sont réunis dans le dashboard mSolutions.

 Suite de l'article
 

JCDecaux installe des écrans publicitaires aux entrées des principaux magasins Delhaize en Belgique

JCDecaux Belgique a conclu un partenariat avec Ahold Delhaize Belgique. D'ici le 1er juillet, JCDecaux lancera l'espace publicitaire sur les écrans digitaux aux entrées des principaux magasins Delhaize.

 Suite de l'article
 

Clear Channel déploie de nouveaux écrans XL à Bruxelles

Dorénavant, passants et automobilistes peuvent découvrir les nouveaux City Play XL dans les rues de la capitale. Ces écrans de 8m² sont implantés sur des axes à haute fréquentation.

 Suite de l'article
 

Sport Foot Magazine devient un mensuel

Roularta Media Group a décidé de publier Sport Foot Magazine tous les mois au format magabook et de miser davantage sur la connexion numérique avec les amateurs de sport et ceci à partir de février 2022.

 Suite de l'article
 

Roularta lance son nouveau magazine lifestyle ‘DZ magazine’

DZ magazine est un nouveau mensuel lifestyle qui se glissera chaque dernier dimanche du mois au cœur du journal De Zondag. Chaque numéro sera dédié à un thème spécifique sur la mode, la beauté, la maison, la cuisine et les voyages.

 Suite de l'article
 

Ads & Data ajoute DOBBIT tv et Play247 à son portefeuille

En 2022, la régie publicitaire Ads & Data renforcera son offre avec Play247 et DOBBIT tv. "Deux chaînes qui présentent un potentiel élevé pour nos annonceurs", explique Bart Demeulenaere, CCO Ads & Data.

 Suite de l'article
 

Spotify se dotera d’une équipe commerciale interne en 2022

Après des années de collaboration fructueuse, le partenariat entre Ads & Data et Spotify prend fin. À partir du 1er janvier 2022, Spotify travaillera avec sa propre équipe commerciale qui sera responsable des ventes en Belgique.

 Suite de l'article
 

Targetspot investit sans relâche afin d’accélérer la publicité audio dans le gaming

Targetspot vient d’annoncer la poursuite de ses investissements dans le secteur des jeux mobiles avec le lancement d'une division spécialisée en 2022.

 Suite de l'article
 

Outbrain élargit son inventaire publicitaire natif au Header Bidding

Outbrain lance sa nouvelle solution d’enchères publicitaires Native Header Bidding. L’entreprise renforce ainsi ses relations avec les médias en étendant la diffusion de ses annonces à tous types d’emplacements publicitaires.

 Suite de l'article
 

Le journal De Tijd couronné European Newspaper of the Year

Pendant une année, le quotidien économique De Tijd sera le European Newspaper of the Year. Il vient de remporter ce prix grâce à son nouveau design et au concept novateur de son édition hebdomadaire en tant que complément de l’app et du site web.

 Suite de l'article
 

Jobs

Communication Manager
CIM
Digital Account Manager
Clear Channel
Business Development Manager
Connected Media
Plus d'offres d'emploi
 
 

Belga lance une campagne photo

Via une campagne nationale dans les journaux et leurs sites web, l'agence de presse Belga rend hommage à la photo de presse. Belga met en avant BelgaImage, sa banque d’images. La campagne se poursuit en ligne jusqu'à la fin de l'année.

 Suite de l'article
 

Karel Joos prend la tête de la practice belge chez Dentons Global Advisors Interel

Karel Joos a été nommé à la tête de la practice belge de Dentons Global Advisors Interel. Il succède à Florence Muls.

 Suite de l'article
 

Talking Birds renforce son équipe d’une Social Media Manager

Après l'ouverture récente d'un bureau aux Pays-Bas, Talking Birds accueille une nouvelle collègue à Bruxelles, juste avant la fin de l'année. Jasmin Mazarine De Waele endosse la fonction de Social Media & Influencer Manager.

 Suite de l'article
 

Soniq Award : le jury est connu

Les huit membres du jury du Soniq Award 2022 ont été dévoilés. Ce concours, qui en est à sa 3e édition, comprendra cette fois des prix décernés dans 4 catégories. Les lauréats seront annoncés le 24 février lors de l’événement The Audio Celebration.

 Suite de l'article
 

Etude Nielsen : Les médias traditionnels gardent la cote auprès des consommateurs belges

Selon l’étude Nielsen Trust in Advertising 2021 réalisée au cours du mois de septembre dernier, deux tiers des consommateurs belges font confiance aux messages publicitaires diffusés sur les canaux dit « traditionnels ».

 Suite de l'article
 

Seen from Space : 2022, toujours plus digitale

Bientôt une nouvelle année. Traditionnellement revient donc le jeu des prédictions pour les douze nouveaux mois qui s'approchent. Le World Advertising Research Centre (WARC) a interrogé 1.500 praticiens du marketing tout autour du monde.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Sur Google et la consommation d’information

Il y a une corrélation entre la fréquence d'utilisation du mot “Coronavirus” dans les recherches sur Google et la consommation d'information des Belges sur Internet et la télévision.

 Suite de l'article
 

Lecture : « Media en innovatie in een veranderende samenleving » (Tim Raats et Tom Evens)

Ce livre compile les résultats de la chaire 'Media in een samenleving in transitie'. Il montre les interfaces entre l'innovation médiatique et les lignes de faille sociales, et les défis qu'elles posent pour l'avenir du paysage médiatique flamand.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] Bart Kuypers revient sur 2021

Le rideau tombe sur 2021. Un regard rétrospectif s’impose avec Bart Kuypers de MediaSpecs. "Maintenant plus que jamais, les médias ont une responsabilité sociétale : celle de piloter leur communauté à travers cette crise."

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass – The Year Ahead
20 janvier 2022 | 12:30 - 14:00
BMMA Lunch Debate
27 janvier 2022 | 12:30 - 14:00
Soniq Breakfast Show
24 février 2022 | 08:45 - 10:00
UBA Trends Day Goes Virtual
17 mars 2022 | 09:00 - 12:30
BAM Marketing Congress
5 mai 2022 | 09:00 - 6 mai 2022 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.