Sport Foot Magazine devient un mensuel

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta Media Group a décidé de publier Sport Foot Magazine tous les mois au format magabook et de miser davantage sur la connexion numérique avec les amateurs de sport et ceci à partir de février 2022.

La formule actuelle – où le magazine analyse l’actualité du football sous différents angles au moyen d’interviews, de reportages, d’analyses et de chroniques – est largement maintenue, mais plus sur une base hebdomadaire.

Roularta Media Group a décidé de passer à un rythme mensuel. Le groupe veut investir davantage dans la profondeur journalistique, des dossiers plus importants, une photographie forte et une finition plus luxueuse du produit imprimé.

Jacques Sys, rédacteur en chef: « Ces dernières années, les hors-séries Sport Foot Magazine se sont révélées une formule à succès sur le plan commercial et du contenu. C’est cette formule qui sera approfondie et étendue. »

La marque misera également sur un renouvellement numérique. L’offre de sports, de football et de cyclisme s’intègre parfaitement dans l’offre numérique du groupe “My Magazines” avec un accès au contenu de tous les titres de Roularta.

La formule renouvelée continuera de se focaliser sur le football européen et la Jupiler Pro League, mais proposera également des reportages rétrospectifs, du journalisme d’investigation, des interviews de premier plan et d’autres nouvelles rubriques. Outre 12 numéros volumineux supplémentaires, l’offre sera étendue de quatre hors-séries cyclistes : quatre rendez-vous annuels avec le lecteur pour le guider dans la nouvelle saison cycliste et les moments forts du cyclisme belge et international.

Une équipe éditoriale de base de quatre personnes et un réseau de correspondants spécialisés, dirigés par le rédacteur en chef Jacques Sys, sont maintenus. Six personnes perdent leur emploi.