MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée. Nous avons également suivi un certain nombre d’événements, dont vous pouvez lire un compte-rendu.

Dans la base de données de MediaSpecs.be et de MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges, luxembourgeois et français.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

25/10/2021

« Ne pas avoir peur du changement » – UBA Belgian Media Date 2021

Lors de l'UBA Belgian Media Date du 21 octobre, nous avons entendu le ministre Benjamin Dalle, Alessandro Papa, Nicolas Cohen et Aude Mayence, et le secteur a reçu pour la première fois le CEO de la VRT Frederik Delaplace.

 Suite de l'article
 

GroupM Webinar : « Experimentation in digital is key to improve your cross media ROI »

Lors du premier des quatre webinaires organisés par GroupM cet automne, Anders Kjærbøll d'Acceleration a expliqué comment l'expérimentation contrôlée peut aider à améliorer le retour sur investissement des canaux digitaux.

 Suite de l'article
 

La semaine « À vos marques » en partenariat avec BMMA sur LN24

"À vos marques", la semaine thématique dédiée aux rôles et défis des marques, à leurs managers et aux consommateurs, en partenariat avec la BMMA, s'est déroulée du 18 au 22 octobre sur LN24. Regardez ici toutes les émissions en replay.

 Suite de l'article
 

MediaNation accueille l’ex-vice-président Al Gore au Benelux

MediaNation organise, en collaboration avec Canvas, une conférence en direct et une séance questions-réponses avec l'ex-vice-président américain Al Gore, qui aura lieu au Lotto Arena d'Anvers. Le sujet : "L'avenir de notre planète".

 Suite de l'article
 

50 ans CIM : série de débats inspirants à partir du 25 octobre

Le CIM fête son cinquantième anniversaire en 2021. Dans cette série de 5 débats, les médias, les annonceurs, les agences média, les researchers et la génération digitale ont la possibilité de s'exprimer sur l'évolution attendue du CIM.

 Suite de l'article
 

FeWeb invite les influenceurs à donner leur avis sur les nouvelles directives relatives au marketing d’influence

Trois ans après le lancement des Recommendations sur le Marketing d'Influence par le Centre de la Communication et FeWeb, il est temps d'évaluer ces recommandations. FeWeb organise une réunion en ligne le mercredi 27 octobre à 18h via Zoom.

 Suite de l'article
 

JCDecaux lance l’OOH Planner

Cet outil offre la possibilité de planifier des campagnes sur base de l’utilisation de diverses data. Grâce à l’OOH Planner, les panneaux d'affichage peuvent être combinés avec différents segments afin d’effectuer une planification optimale.

 Suite de l'article
 

Qmusic lance Q-DOWNTOWN, la nouvelle station de radio DAB+ axée sur le hip-hop et le r&b

Le lundi 25 octobre, DPG Media élargit son offre digitale avec la nouvelle station de radio Q-DOWNTOWN. Les ambassadeurs sont Zoey Hasselbank, Raiatwinz, Assia MK, DJ Yones, DJ NC et Jolien Roets.

 Suite de l'article
 

Ads & Data Brand Studio lance la plateforme digitale Navigator pour les marques automobiles

Navigator est une plateforme de communication pour les marques auto dans l'environnement des marques d'actualité de Mediahuis. On y retrouve des tips & trips ainsi que des histoires sur les tendances, l'innovation et la passion pour les véhicules.

 Suite de l'article
 

Ouverture le 15 novembre des plannings radio et TV 2022

VIA, la coupole des régies audiovisuelles, annonce que les réservations radio et TV pour l’an prochain pourront être entamées à partir du lundi 15 novembre.

 Suite de l'article
 

RMB et bpost combinent la publicité TV adressée et le paper mail

Sur base des accords conclus avec Proximus pour la publicité TV adressée et sur base de ceux passés avec bpost en tant que data provider, RMB et bpost ont imaginé un nouveau type de campagne ciblée mixant la publicité TV adressée et le paper mail.

 Suite de l'article
 

Mediahuis s’engage à fixer des objectifs climatiques fondés sur des données scientifiques

Mediahuis se joint à la Science Based Targets initiative (SBTi). La SBTi réunit des organisations du monde entier qui souhaitent traduire leurs ambitions en matière de climat en objectifs scientifiquement fondés et mesurables.

 Suite de l'article
 

Jobs

Account Manager
Pop Media
Account Manager
Havas Media Belgium
Consultant(e) en RP et en communication
LVTPR
Account Manager & Business Analyst (Dusseldorf/Brussels)
AllMediaDesk
Account Manager & Business Analyst (Dusseldorf/Brussels/London)
AllMediaDesk
Plus d'offres d'emploi
 
 
la presse au futur

CIM RAM : Nostalgie est la radio la plus écoutée en Wallonie

Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d'audience pour la période mai-août. Avec une part de marché de 14,42%, Nostalgie se place en tête du classement, suivie de Radio Contact (14,04%) et de Vivacité (13,93%).

 Suite de l'article
 

CIM RAM analyse RMB : part de marché commerciale de 49,2%

Les radios en régie chez RMB attirent ensemble près de 1,5 million d'auditeurs quotidiens et plus de 2,4 millions d'auditeurs hebdomadaires. La part de marché commerciale de la régie est de 49,2%.

 Suite de l'article
 

CIM RAM analyse RTL : Radio Contact et Bel RTL signent les plus fortes progressions d’audiences radios

Le CIM a dévoilé les audiences radios concernant les mois de mai à août. Radio Contact reste plus que jamais leader transgénérationnel et Bel RTL la seule radio généraliste qui gagne du terrain.

 Suite de l'article
 

CIM RAM analyse VRT : la couverture radio en pleine croissance, Radio 2 maintient sa première place

D'après la nouvelle mesure du CIM, 2,7 millions de personnes écoutent chaque jour l'une des radios de la VRT.

 Suite de l'article
 

CIM RAM analyse DPG Media : Qmusic et Joe confirment en tant que 2e et 3e chaînes de radio de Flandre

Qmusic est le leader du marché avec 21,8% de part de marché auprès des 18-44. Pour la première fois, Joe passe le cap des 10% de part de marché auprès du grand public (12+).

 Suite de l'article
 

CIM RAM analyse Mediahuis : Nostalgie croît avec des fans qui écoutent de plus en plus longtemps

Tom Klerkx : "Lors de la vague précédente, nous avons réussi à franchir pour la première fois la barrière magique des 200 minutes, aujourd'hui nous passons même à 217 minutes dans le groupe cible général".

 Suite de l'article
 

Ischa Lambrechts renforce l’équipe de Whyte Corporate Affairs

En vue de soutenir sa croissance et d’accroître davantage ses domaines d’expertise, Whyte Corporate Affairs renforce son équipe avec le recrutement d’Ischa Lambrechts. Il rejoint l'équipe d’affaires publiques en tant que Senior Advisor.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Réseaux sociaux et messageries

Le Global Web Index apporte une image cohérente des réseaux sociaux en Belgique. TikTok remporte la palme de la croissance la plus explosive et WhatsApp et Snapchat sont également en hausse. Les rumeurs de l'exode de Facebook sont exagérées.

 Suite de l'article
 

IAB Outlook : 2021 Digital Ad Ecosystem

Cette étude de PwC, commandée par IAB, explique pourquoi l'écosystème de la publicité numérique est à un tournant et comment s'y préparer.

 Suite de l'article
 

It’s the data, or not ?

[Provided by PUB] Les données sont centrales dans la publicité : elles permettent d'orienter les campagnes et de repérer des infos sur les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. Important pour un annonceur qui souhaite toucher son public.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Book It: Videomarketing like a PRO
26 octobre 2021 | 12:00 - 13:00
Digital Transformation Day
27 octobre 2021 | 09:00 - 29 octobre 2021 | 13:00
CommPass Starters Kit: Who is Who?
28 octobre 2021 | 09:00 - 12:30
CommPass Starters Kit: CIM
28 octobre 2021 | 12:00 - 13:45
Kantar BrandZ 2021: Strongest Belgian Brands
29 octobre 2021 | 11:00 - 12:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.