Mediahuis s’engage à fixer des objectifs climatiques fondés sur des données scientifiques

FacebookTwitterLinkedIn

Mediahuis se joint à la Science Based Targets initiative (SBTi). La SBTi réunit des organisations du monde entier qui souhaitent traduire leurs ambitions en matière de climat en objectifs scientifiquement fondés et mesurables, qui sont à leur tour nécessaires pour respecter les engagements de l’accord de Paris sur le climat.

L’objectif le plus important de l’accord de Paris sur le climat est bien connu : limiter radicalement le réchauffement de la planète à un niveau bien inférieur à 2 degrés Celsius, avec une perspective claire de 1,5 degré Celsius. Cet objectif ne peut être atteint que si, outre les gouvernements et les familles, les entreprises font également de gros efforts.

Mediahuis veut être un pionnier dans ce domaine et réduire son empreinte CO2 de plus de 50 % d’ici 2030. En outre, le groupe veut être une entreprise totalement exempte d’émissions d’ici 2050. Parmi les mesures qui y contribuent, citons des efforts dans le domaine de l’impression et de la distribution des journaux, un regard critique sur le caractère économe en énergie de ses propres logements et la conversion de son parc automobile en véhicules à moteur électrique.