RMB et bpost combinent la publicité TV adressée et le paper mail

FacebookTwitterLinkedIn

RMB et bpost innovent en proposant ensemble une première campagne combinant de la publicité TV adressée et du mailing postal. L’objectif consiste à renforcer l’impact de la communication de la marque en utilisant des segments de targeting identiques dans des environnements différents.

Sur base des accords conclus avec Proximus pour la publicité TV adressée, d’une part, et sur base de ceux passés avec bpost en tant que data provider, d’autre part, RMB et bpost ont imaginé un nouveau type de campagne ciblée mixant la publicité TV adressée et le paper mail. Grâce à la data qui devient de plus en plus convergente, il est effectivement désormais possible d’activer les mêmes segments de targeting dans plusieurs environnements différents.

C’est à Medi-Market que RMB, en association avec bpost, a proposé de tester une campagne inédite. Space, l’agence média de Medi-Market, a soutenu et accompagné le projet.

La campagne, qui se déroule du 11 au 30 octobre, combine en parallèle une campagne publicité TV adressée sur un segment spécifique activant de la data bpost et de la data Proximus avec une campagne de paper mail basée sur des segments d’audience similaires. Les résultats de la campagne mixte seront concrètement mesurés par voie d’enquête digitale.

Valérie Janssens, Development Director chez RMB, et Christophe Erregeerts, Alliance Manager chez bpost : « Nous tous, acteurs nationaux, savons comme il est important de coaliser nos forces pour opposer des alternatives crédibles et efficaces à nos concurrents internationaux, avec un bénéfice pour nos écosystèmes locaux. Nous partageons une volonté comparable, des critères de qualité identiques et une même vision de marché sur l’exploitation raisonnée des datas. Nos ambitions trouvent leur concrétisation dans ce produit commun qui vise avant tout l’intérêt des annonceurs. Ce projet est extrêmement encourageant et valorisant pour tous les acteurs du changement ».