CIM RAM analyse RTL : Radio Contact et Bel RTL signent les plus fortes progressions d’audiences radios

FacebookTwitterLinkedIn

Le CIM a dévoilé les audiences radios concernant les mois de mai à août 2021. Radio Contact reste plus que jamais leader transgénérationnel et Bel RTL la seule radio généraliste qui gagne du terrain.

Radio Contact signe la progression la plus importante, toutes stations confondues (de 12,7 à 14,04%), ce qui la place numéro 1 en termes d’audiences quotidiennes (484.400 auditeurs quotidiens, 12+). Avec 18,5% de parts de marché sur les auditeurs âgés de 12 à 54 ans, la radio Feel Good continue de séduire trois générations (X, Y et Z), pour lesquelles elle est à chaque fois leader et conserve ainsi son statut de numéro un transgénérationnel.

Bel RTL continue sa belle progression et conforte sa position de leader généraliste sur les moins de 55 ans. Sa part de marché passe désormais le cap des 13% (12+) et sa durée d’écoute a encore augmenté.

Philippe Delusinne, CEO de RTL Belgium : « Nos radios confortent leurs leaderships respectifs depuis plusieurs vagues CIM et démontrent notre capacité à toucher des audiences de plus en plus larges. Le développement digital de nos écosystèmes radio, la qualité de notre programmation et la proximité avec nos publics ne sont certainement pas étrangers à cette dynamique très positive. »

Erwin Lapraille, Directeur des Radios : « La stratégie définie il y a plus d’un an pour nos radios et son implémentation portent leurs fruits. C’est une grande fierté pour nous de constater les progressions constantes de Radio Contact et de Bel RTL. Rester leader est un investissement au quotidien et je veux remercier toutes les équipes qui œuvrent chaque jour au développement de nos belles marques et qui voient leurs efforts récompensés. »