JCDecaux lance l’OOH Planner

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Fidèle à sa stratégie de transformation de l’out-of-home en un « data driven medium », JCDecaux continue d’investir dans différentes « data solutions » afin d’accompagner au mieux les annonceurs dans la planification de leurs campagnes.

Aujourd’hui, JCDecaux Belgique annonce le lancement de son dernier projet, à savoir l’OOH Planner. Cette plateforme a été développée en collaboration avec Adsquare, leader mondial du ciblage basé sur la localisation. Cet outil offre la possibilité de planifier des campagnes sur base de l’utilisation de diverses data. Grâce à l’OOH Planner, les panneaux d’affichage dans la rue, dans les malls, dans les Carrefours et les métros peuvent être combinés facilement et efficacement avec différents segments afin d’effectuer une planification optimale.

Comment fonctionne l’OOH Planner ?

Sur base d’un briefing comprenant une description du groupe cible à atteindre, l’OOH Planner proposera le meilleur réseau OOH possible.

La plateforme donne accès à un large éventail de possibilités de ciblage : sociodémographique, intentionnel, par centres d’intérêt, comportemental, sur base des visites en magasin, etc. Ces données proviennent de partenaires qui fournissent des données publiques d’audiences localisées qui sont accessibles via la plateforme, et ce, dans le respect de la vie privée. Ces partenaires comprennent entre autres Adsquare lui-même, GfK et Qloo.

Cet outil permet donc de créer facilement des segments de groupes cibles pertinents avec plus de 500 possibilités de segmentation et de proximité. Les possibilités sont infinies : acheteurs de produits de luxe, amateurs de sport, amoureux des animaux, etc.

Grâce à l’OOH Planner, JCDecaux propose désormais des « smart networks », 100% personnalisés en fonction du briefing de l’annonceur. Ces réseaux peuvent inclure du digital, du papier ou les deux, dans différents univers. Le coût de ces réseaux est basé sur un coût par mille.