50 ans CIM : série de débats inspirants à partir du 25 octobre

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Le CIM fête son cinquantième anniversaire en 2021 (lisez ici plus sur la nouvelle charte graphique). Les changements dans les médias et le secteur de la communication ne semblent que s’accélérer. Quel sera le rôle du CIM dans ce contexte ? C’est la question qu’ils ont posée à une sélection de représentants des médias, annonceurs, agences média, researchers ainsi qu’à la génération digitale. Le résultat est une série inspirante de 5 débats qui seront disponibles en ligne à partir du lundi 25 octobre à 12h.

Au cours des 50 dernières années, le CIM est devenu un fournisseur de données ‘reach & frequency’ pour presque tous les médias. Les médias eux-mêmes et le secteur de la communication ont eu la chance de disposer de données indépendantes pour comparer les médias entre eux. Les régies publicitaires et les agences média ont trouvé tout ce dont elles avaient besoin pour un média planning classique.

La réalité d’aujourd’hui est différente. De nouvelles formes pour l’achat et la vente de publicités, la concurrence internationale, l’automatisation et des campagnes publicitaires basées sur des données en temps réel ont révolutionné le secteur de la communication. La mesure des médias se complexifie, les cases pour lesquels les données CIM sont utilisées se diversifient et les utilisateurs deviennent (à juste titre) plus exigeants.

Dans la série de débats “Credibility In Media. WTF !”, toutes les parties prenantes impliquées dans le CIM ont la possibilité de s’exprimer sur l’évolution attendue du CIM.

Programme

  • Lundi 25/10 : Quel avenir pour la tripartite ?
  • Mardi 26/10 : Comment évoluent les études d’audience des médias ?
  • Mercredi 27/10 : Quelles sont les attentes des vendeurs par rapport au CIM ?
  • Jeudi 28/10 : Quelles sont les attentes des acheteurs par rapport au CIM ?
  • Vendredi 29/10 : Que signifie le CIM pour les digital natives ?

Helen Willems (présidente) et Stef Peeters (directeur général) : « D’après nos interlocuteurs, le CIM aura certainement son rôle à jouer dans le futur. Mais à côté de nos valeurs fondamentales qualité et indépendance, les nouveaux mots d’ordre sont innovation, solutions hybrides et time to market. Et pour que cela soit possible, tous les acteurs au sein de l’écosystème de la communication doivent se réunir et définir ensemble exactement quels sont leurs besoins, ce qu’ils veulent faire ensemble et quels budgets ils veulent y consacrer. Et tout pourrait aller un peu plus vite : nos portes sont déjà grandes ouvertes. »