CIM RAM analyse Mediahuis : Nostalgie croît avec des fans qui écoutent de plus en plus longtemps

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Selon les chiffres du CIM qui viennent d’être publiés, Nostalgie Vlaanderen atteint une part de marché de 7,1% sur la cible générale des 12+, soit une augmentation de 0,4% par rapport à la mesure précédente, mars-juin. NRJ Vlaanderen reste stable en termes de part de marché, mais gagne à nouveau des auditeurs. C’est ce qui ressort des chiffres pour la période mai-août.

La durée d’écoute passe à 217 minutes. Il s’agit de la 6e mesure consécutive d’augmentation du temps d’écoute de la station de radio. Fin 2018, Nostalgie avait encore une durée d’écoute de 151 minutes.

Tom Klerkx, Managing Director Radio : « Nous avons un grand groupe d’auditeurs fidèles qui nous écoutent de plus en plus longtemps. Lors de la vague précédente, nous avons réussi à franchir pour la première fois la barrière magique des 200 minutes, et maintenant nous passons même à 217 minutes sur le grand public. Sur une base cumulative, nos chiffres restent joliment stables et nous continuons à enregistrer une croissance sur tous les autres paramètres : flux écoutés, téléchargements d’applications, visites sur le web, nombre de votes dans les actions musicales, etc. Avec NRJ, nous augmentons à nouveau notre audience, sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, et nous continuons à cibler les jeunes auditeurs. »