MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Retrouvez dans cette newsletter toutes les actualités média de la semaine dernière rassemblées en un aperçu pratique.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

07/06/2021

Bienvenue ! Pelckmans rejoint les utilisateurs de MediaSpecs

Pelckmans Uitgevers, société spécialisée dans les « publications éducatives, générales et scientifiques-professionnelles », utilisera désormais notre base de données pour l'aider à découvrir la richesse du paysage médiatique belge et luxembourgeois.

 Suite de l'article
 

Yves De Voeght quitte Coca-Cola

Yves De Voeght quitte Coca-Cola. En poste depuis 2008, il y a d'abord travaillé comme Connection Manager pour ensuite exercer d'autres fonctions comme celle de Media Manager et, depuis 2 ans, celle de Head of Brands Integrated Communication.

 Suite de l'article
 

GroupM Webinar : Become an Effie Winner

Ce 1er juin, le 5ème et dernier webinaire de la série GroupM and Friends on Tour a eu lieu. L'orateur principal était Martin De Munnik, fondateur et CMO de Neurensics. Il a expliqué l'impact de la publicité sur notre cerveau et notre comportement.

 Suite de l'article
 

Nouveau look corporate pour Roularta Media Group

Un tout nouveau logo et un look corporate contemporain: c'est ainsi que Roularta Media Group souligne désormais sa vision durable et tournée vers l'avenir. Roularta souhaite rester le partenaire média le plus pertinent aujourd'hui et demain.

 Suite de l'article
 

RTBF et RMB offrent le pack Auvio Ad Replacement Live pendant l’EURO 2020

En permettant le Ad Replacement dans le livestream d'Auvio, RMB et la RTBF offrent aux annonceurs la possibilité de diffuser leurs spots vidéo pendant les matchs de l'EURO 2020, qui peuvent être suivis en direct sur Auvio.

 Suite de l'article
 

Trustmedia lance son package vidéo outsream

Trustmedia, la régie publicitaire de L'Echo et De Tijd, offre désormais aux annonceurs la possibilité d'utiliser leur offre vidéo "outstream".

 Suite de l'article
 

Jobs

Communications Manager
Growth Inc.
Paid Digital Director
Ogilvy Social.Lab
Head of Marcom & Customer Experience
Belfius
Head of Corporate & Internal Communication
Belfius
Media Strategist
Var
Client Services Executive (Sales Support)
Var
Plus d'offres d'emploi
 
 

Creative Belgium Awards : Happiness est Agency of the Year, TBWA gagne le Grand Prix

Le jeudi 3 juin, les Creative Belgium Awards annuels ont eu lieu. Cette année, les jurés ont décerné 13 médailles Gold, 28 médailles Silver et 55 médailles Bronze.

 Suite de l'article
 

Tous les gagnants du Video Experience Day sont connus

Le mardi 1er juin, la 22ème édition du Video Experience Day a eu lieu. Les prix pour les meilleures vidéos corporate de l'année écoulée ont été remis lors d'une émission spéciale sur Canal Z/Kanaal Z.

 Suite de l'article
 

DAT Belgium : une valorisation à la hausse

Près de deux ans après le lancement du label de qualité pour les publicités display, DAT Belgium annonce que tous les sites web dont le label avait expiré ont été renouvelés pour une durée d’un an.

 Suite de l'article
 

Ads & Data lance « ONE Minute » en collaboration avec Telenet et TBWA

Pour mettre en lumière Telenet ONE, Ads & Data, Telenet et TBWA se sont associés pour créer « ONE Minute », un mini-format ambitieux diffusé sur Play4. Pendant trois semaines, Telenet offre aux talents d’Internet une présence TV de 60 secondes.

 Suite de l'article
 

Renouvelée, la plateforme Bloovi brûle d’ambition

La plateforme en ligne Bloovi a subi une métamorphose en profondeur. Le CEO fondateur, Marnik D'Hoore, veut franchir des étapes plus importantes : « devenir la communauté entrepreneuriale la plus importante et la plus inspirante de Belgique ».

 Suite de l'article
 

Grinta! lance la plateforme de gravel bike GRIT!

Grinta! lance la nouvelle plateforme de gravel bike GRIT!. Sur le site web, vous trouverez des itinéraires, des rapports, des articles de blog, des revues de produits et les dernières nouvelles du monde du gravel bike.

 Suite de l'article
 

France : une agence nationale de lutte contre les manipulations de l’information va voir le jour en septembre

La France s'apprête à créer une agence nationale de lutte contre les manipulations de l'information venant de l'étranger visant à "déstabiliser l'Etat", a annoncé le Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, Stéphane Bouillon.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les dépenses en médias offline ne décolleront que lentement en 2021

Les données Nielsen relatives au 1er trimestre 2021 sont désormais connues. Globalement, il y a une croissance de 4%. Les différences entre les catégories de médias sont énormes. Le cinéma est complètement absent et la presse libre a diminué de 60%.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] Annelore Van Hove (Delhaize) au sujet des magazines

Pour Delhaize, le branding et les promotions vont de pair. Les magazines sont régulièrement repris dans le mix média. « Parce qu’ils permettent de toucher une cible spécifique et faire son récit de façon plus détaillée », explique Annelore Van Hove.

 Suite de l'article
 

Lecture : « La stratégie digitale marketing: ne ratez pas le coche ! »

« La stratégie digitale marketing » est un ouvrage écrit par Cédric Cauderlier qui s'adresse à tous les professionnels à la recherche d’informations et de conseils sur les rouages du digital.

 Suite de l'article
 

BAM : Content Marketing hub présente un recueil de cases et examine de plus près le « content buy-in »

Le 10 juin, le Content Marketing hub présentera la 4ème édition de son Content Marketing Casebook. Le 6 juillet, une session exclusive permettra aux participants de partager leurs expériences pour obtenir l'adhésion à des plans de content marketing.

 Suite de l'article
 

Media Marketing Delhaize organise un webinaire sur l’Instore Experience

Le jeudi 17 juin, Media Marketing Delhaize (MMD) organise un webinaire sur l'Instore Experience et met l'accent sur les 5 tendances instore à suivre pour 2021.

 Suite de l'article
 

Stop Parkinson et Gutzandglory lancent une initiative pour soutenir la recherche contre Parkinson

[Provided by PUB] L'asbl Stop Parkinson lance l’initiative inédite « Stop Parkinson. Lançons le mouvement ! », en collaboration avec l'agence Gutzandglory, pour soutenir la recherche scientifique contre la maladie de Parkinson.

 Suite de l'article
 

PUB revient sur l’année 2000

PUB a commencé il y a 45 ans, le 26 avril 1976. Pour célébrer cet anniversaire, le magazine remonte le temps. Aujourd'hui : l'année 2000.

 Suite de l'article
 

La base de données MediaSpecs : de l’information et de l’inspiration pour vos plans média cet été

MediaSpecs est le moteur de recherche pour tous les médias publicitaires : digital, print, out-of-home, radio et télévision. Il contient pour chaque support les tarifs, les fiches techniques, les calendriers et les coordonnées.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Discover It : Brain Computer Interface
7 juin 2021 | 13:30 - 14:30
CommPass Media School : Online Starterskit Digital Metrics
10 juin 2021 | 09:00 - 12:30
WE MEDIA : Séance d’information MediaSpecs
10 juin 2021 | 10:00 - 11:30
Content Marketing Hall of Fame 2020
10 juin 2021 | 12:30 - 13:30
The Battle for Attention (Webinar)
10 juin 2021 | 13:00 - 13:30
UBA Book It : Gap the Mind
10 juin 2021 | 13:30 - 14:30
Programmatic Advertising Summit
10 juin 2021 | 13:30 - 18:00
Club33 : Have you met Steven Cosyns?
10 juin 2021 | 17:30 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.657 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.041
  • presse professionnelle: 619
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 428
  • out-of-home: 1.162
  • digital: 1.658
  • radio/TV: 709
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.