BAM : Content Marketing hub présente un recueil de cases et examine de plus près le « content buy-in »

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Pas une mais deux activités pour le Content Marketing hub juste avant l’été. Le 10 juin, le groupe présentera la quatrième édition de son Content Marketing Casebook. Il contient les cases préférés de nombreux grands spécialistes du marketing. Le mardi 6 juillet, le hub organise une session exclusive au cours de laquelle les participants partageront leurs expériences pour obtenir l’adhésion à des plans de content marketing.

Avec la présentation du Content Marketing Casebook, le Content Marketing hub, présidé par Koen Denolf (The Fat Lady) et Bart Lombaerts (SPYKE), tente de fournir aux spécialistes belges du content marketing une inspiration supplémentaire. À leurs yeux, les initiatives de content marketing restent encore trop peu visibles. Non pas parce qu’ils ne sont pas assez forts, mais parce qu’ils s’adressent à un public spécifique ou utilisent des canaux spécifiques pour atteindre leur groupe cible

Pas moins de 16 marketers ont travaillé sur ce recueil, un record. Ils présentent des cases avec des marques telles que Kom op tegen Kanker (Lutte contre le cancer), Porsche, Colruyt, Westtoer et Technopolis. Une série Instagram, une émission de télévision, des relations publiques et même des œuvres d’art, entre autres, démontrent l’énorme richesse de la profession.

Content buy-in: une étape essentielle pour réussir

Comme dernière activité avant l’été, le hub prévoit une session sur le content buy-in. De nombreux spécialistes du content marketing éprouvent des difficultés à convaincre leur direction, mais aussi leurs collègues, de l’importance de s’engager pleinement dans le content marketing.

Le 6 juillet à midi, les personnes intéressées partageront leurs expériences pendant une heure et donneront des conseils sur la manière d’obtenir l’adhésion à des plans de content marketing. Il s’agit d’une session avec un nombre limité de participants afin de maintenir une interaction aussi élevée que possible.