RTBF et RMB offrent le pack Auvio Ad Replacement Live pendant l’EURO 2020

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La consommation de contenus Live sur Auvio est en pleine expansion. L’essor de ces nouveaux modes de vision engendre de nouvelles opportunités pour les annonceurs soucieux de toucher leur audience dans les environnements digitaux.

RMB et RTBF avaient donc à cœur de proposer l’Ad Replacement des écrans TV du linéaire, habituellement diffusés comme tels dans les flux Live d’Auvio, par des écrans dédiés à l’univers digital.

Technologiquement, l’enjeu était de taille. Depuis l’intégration d’un marker dans le flux Live du linéaire (Freecaster), jusqu’à l’appel de l’adserver (Smart Ad), en passant par le lancement du player Auvio (JW Player) avec l’insertion de l’écran dédié, en respectant la durée exacte de l’écran Live linéaire (Ad Insertion Platform), la prouesse est réelle et a nécessité une mobilisation coordonnée de toutes les équipes pendant plusieurs semaines.

Cette innovation technologique est inaugurée commercialement par RMB à l’occasion de cet EURO 2020. Un pack exclusif Ad Replacement Auvio Live a été lancé pour répondre à tous les annonceurs désireux de s’offrir une présence au sein de cette compétition mythique, dans un univers digital et donc sur des cibles plus jeunes et connectées.

Valérie Janssens, Development Director RMB : « Les avancées technologiques sont une réelle source d’inspiration pour tout l’écosystème. Elles nous permettent de sublimer l’expérience de consommation du média et de la pub, mais également de réaliser la rencontre en une marque, un contexte media et une audience dans de nouveaux univers. Tenir cette promesse dans l’environnement Auvio Live est l’aboutissement d’une incroyable collaboration avec nos partenaires et un vrai succès d’équipe ».