Lecture : « La stratégie digitale marketing: ne ratez pas le coche ! »

FacebookTwitterLinkedIn

Ces derniers mois auront mis les entreprises à rude épreuve sur une grande diversité de sujets: ressources humaines, finance, logistique, marketing ou encore business au sens large. Un grand nombre de dirigeants se sont tournés vers le digital et ses possibilités. Avec plus ou moins de réussite, mais non sans difficultés.

En plus de cela, toute une série de défis majeurs se sont imposés aux PME : Quelles solutions techniques choisir ? Comment se positionner par rapport à la concurrence ? Faut-il proposer de nouveaux services ? …

C’est dans cette optique que Cédric Cauderlier, spécialiste en stratégie digitale, a développé un livre intitulé « La stratégie digitale marketing » à destination de tous ces professionnels à la recherche d’informations et de conseils sur les rouages du digital. Il y vulgarise des notions et des mécaniques digitales afin d’aider au mieux à identifier le potentiel offert par ces solutions de nos jours.

De manière générale, le livre entend livrer des conseils à tous les dirigeants, les entrepreneurs et leurs équipes afin qu’ils puissent tirer le meilleur du digital. « La stratégie digitale marketing » s’adresse à :

  • Vous qui gérez au quotidien la communication d’une entreprise.
  • Vous qui pilotez une société aux prises avec les enjeux business actuels.
  • Vous qui avez été désigné par un collègue pour plancher sur le futur de votre entreprise.
  • Vous qui êtes en charge d’un ou plusieurs clients dans une agence, qui vous confie de plus en plus de projets digitaux.
  • Vous qui souhaitez réorienter votre carrière dans le monde du digital.
  • Vous qui avez encore au moins une centaine de questions sur les rouages des outils digitaux.

Cédric Cauderlier : « Au cours des 15 dernières années, j’ai eu la chance d’accompagner un grand nombre de dirigeants et de directeurs marketing dans leurs besoins digitaux au quotidien. Cela m’a permis de mieux comprendre les questions qu’ils se posent et les problèmes qu’ils doivent affronter dans leurs projets. J’ai donc essayé d’y répondre au mieux en rédigeant ce livre. »

L’ensemble de l’ouvrage repose sur un principe simple, comprendre au mieux les consommateurs et leurs usages du digital au quotidien agencées autour de plusieurs questionnements. La suite du livre propose aux lecteurs une méthode simple pour développer une stratégie digitale marketing efficace, permettant de suivre les consommateurs au travers de leur parcours digital. « La stratégie digitale marketing » se termine par une section dédiée au suivi et la mise en place de projets digitaux afin d’éviter les embûches classiques et récurrentes.

Voici le lien pour commander le livre : https://cedricc.be/strategie-digitale-marketing-ne-ratez-pas-le-coche/