MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média, aussi durant l’été

Chers amis des médias,

Nous sommes le 1er juillet, l’été peut enfin vraiment commencer. MediaSpecs vous souhaite beaucoup de plaisir pour tous vos petits et grands projets de vacances.

MediaSpecs ne prend pas de vacances. Nous serons fidèles au poste chaque jour de juillet et août pour continuer à aider la communauté média, grâce à notre base de données et notre site d’actualité.

Durant les neuf prochaines semaines, MediaSpecs ira à la rencontre d’une entreprise média par semaine. Vous pourrez donc faire connaissance avec des régies publicitaires connues et moins connues, des éditeurs et des créateurs de média qui illustrent la richesse et la diversité du paysage médiatique belge.

Gregori Skatchkoff de Rekad est le premier intervenant à prendre la parole. Il nous révèle les coulisses de cet éditeur de niche du secteur vert et leader international des publications sur l’art floral.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

01/07/2019

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Rekad : la perle verte parmi les éditeurs

Rekad a débuté il y a 40 ans comme petit éditeur agricole et est désormais un leader international du secteur vert. Comment l'entreprise est-elle devenue un véritable groupe média ? Vous le découvrirez dans notre interview de Gregori Skatchkoff.

 Suite de l'article
 

IP Belgium commercialisera les espaces publicitaires de TF1 en Belgique

À partir du 1er septembre, IP Belgium aura en charge la commercialisation des espaces publicitaires linéaires et non-linéaires de la chaîne TF1, présente sur le marché publicitaire en Belgique depuis 2017, jusqu’alors commercialisée par Transfer.

 Suite de l'article
 

RMB devient le représentant commercial de DH Radio pour les annonceurs régionaux

À partir du 1er juillet, RMB commercialisera aussi la chaîne DH Radio auprès des annonceurs régionaux. Ainsi, la régie devient l’unique interlocuteur pour toutes les réservations d’espace sur DH Radio, au régional comme au national.

 Suite de l'article
 

Notarius et NotaBene en régie chez Trevi / Trevi Plus

Notarius, en régie chez Trevi, est un magazine professionnel pour les notaires. NotaBene, en régie chez Trevi Plus, est un magazine grand public mettant l’accent sur le rôle du notaire. Les deux sont édités par Fednot, la fédération des notaires.

 Suite de l'article
 

Koen Verwee (ex-De Persgroep) devient CEO de Mediahuis Belgique

Mediahuis réorganise sa direction. Gert Ysebaert se concentrera désormais sur la gestion du groupe à son nouveau poste d'administrateur délégué de Mediahuis Groep. Pour les activités belges, il est remplacé par Koen Verwee.

 Suite de l'article
 

DaviD accélère ses ventes et développe de nouveaux produits

Une nouvelle structure de vente verra le jour chez DaviD, la market place data commune à IPM, Produpress et Pebble Media. Pieter Jadoul sera accompagné de Christelle Everarts, Jean-François Namèche, Natacha El-Guennouni et Karolien Tambuyser.

 Suite de l'article
 

L’Echo et De Tijd introduisent des formats digitaux innovants

Trustmedia, la régie de L'Echo et De Tijd, lance deux formats digitaux innovants. Les formats Sidewinder et Sliding Doors sont initiés par l’utilisateur et génèrent un impact à faible caractère intrusif.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Nostalgie toujours en tête dans le paysage francophone, Radio 2 leader en Flandre

Selon la nouvelle vague de résultats des audiences radio du CIM portant sur la période de janvier à avril, Nostalgie reste en tête des radios francophones en termes de parts de marché. En Flandre, Radio 2 domine toujours le paysage radiophonique.

 Suite de l'article
 

Jobs

Trading Manager
RMB
Plus d'offres d'emploi
 
 
MediaSpecs Database FR

Anthony Kisters rejoint DPG Media en tant que AV Business Project Developer

Anthony Kisters commencera à travailler en tant que AV Business Project Developer chez DPG Media à partir du 15 juillet. Au sein de l'équipe Business Development, il guidera et suivra les projets innovants, du lancement à la commercialisation.

 Suite de l'article
 

BAM met à nouveau les Belgian Digital Champions à l’honneur

BAM entamera l'automne avec la 4ème édition de The Rentree et se concentrera à nouveau sur les 'Belgian Digital Champions'. BAM souhaite ainsi mettre en avant les entreprises belges qui développent des technologies pour le secteur média et marketing.

 Suite de l'article
 

LEGO choisit LVTPR comme agence pour ses activités de relations publiques et de communication

LVTPR compte désormais LEGO parmi ses clients au Benelux. Au premier semestre, l’agence se concentrera sur le lancement d'un produit et sur LEGO World.

 Suite de l'article
 

La représentation de la diversité dans les quotidiens ne s’améliore pas

La représentation de la diversité dans les quotidiens belges francophones ne progresse guère. C’est ce qui ressort de la 3e étude sur l'égalité et la diversité dans la presse quotidienne réalisée par l’AJP.

 Suite de l'article
 

VRT Trendrapport

Vous souhaitez en savoir plus sur les tendances dominantes dans le paysage médiatique flamand ? La VRT a réalisé une analyse interne et met ces enseignements à disposition de tout un chacun.

 Suite de l'article
 

Auxipress : les festivals et les sponsors font la paire

Il y a une vraie culture du festival en Belgique. Nous sommes le pays avec le plus de festivals par habitant et par m² au monde. Auxipress a publié un widget présentant un aperçu de l'attention des médias autour des festivals et des secteurs belges.

 Suite de l'article
 

La VUB développe une nouvelle chaire pour un futur durable des médias d’actualité

La VUB et Roularta Media Group initient une nouvelle chaire “Personalisation, trust and sustainable media”. Le but est d’aider les médias d’actualité classiques à survivre dans le paysage médiatique compétitif d’aujourd’hui.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Masterclass : Challenges méthodologiques en (media) research
27 août 2019 | 09:00 - 12:30
UBA Media Date
29 août 2019 | 14:00 - 17:00
UBA Summer BBQ
29 août 2019 | 17:00 - 22:00
C²’s Summer Drink
28 août 2019 | 18:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.830 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.154
  • presse professionnelle: 667
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 587
  • out-of-home: 1.144
  • digital: 1.735
  • radio/TV: 525
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.