IP Belgium commercialisera les espaces publicitaires de TF1 en Belgique

FacebookTwitterLinkedIn
tf1

À partir du 1er septembre, IP Belgium aura en charge la commercialisation des espaces publicitaires linéaires et non-linéaires (replay) de la chaîne TF1, présente sur le marché publicitaire en Belgique depuis 2017. Ces espaces étaient jusqu’alors commercialisés par Transfer.

Cette nouvelle collaboration permettra à la régie publicitaire de proposer aux annonceurs belges une offre qui représente 13% de PDA auprès du public belge. Les annonceurs pourront ainsi bénéficier d’un complément de couverture auprès de leurs cibles et associer leurs marques à des environnements premium aux programmes de télévision engageants et fédérateurs.

Gilles Pélisson, Président Directeur Général de TF1 : « Depuis plus de trente années en Belgique, notre chaîne s’inscrit dans le quotidien des téléspectateurs et depuis deux ans dans celui des annonceurs. Nous nous réjouissons aujourd’hui de débuter ce nouveau partenariat avec IP Belgium dont la connaissance du marché local est une réelle valeur ajoutée. Son dynamisme et sa capacité d’innovation, tant sur la data qu’en matière d’avancées technologiques, sont autant d’atouts pour renforcer la présence de TF1 auprès des annonceurs belges. Nous tenons à remercier les équipes de Transfer d’avoir permis à TF1 d’entrer sur le marché publicitaire belge et pour leur soutien tout au long de ces deux dernières années. »

Philippe Delusinne, Administrateur Délégué d’IP Belgium : « Comme IP l’organise déjà sur le plan national en commercialisant notamment les espaces publicitaires de différents groupes tels que Bel RTL, Nostalgie, NRJ Vlaanderen, Radio Contact ou Fun Radio, nous serons désormais en mesure de faciliter l’accès des annonceurs aux audiences différentes de marques appréciées par le public. »