Chargement Évènements

CommPass Masterclass : Challenges méthodologiques en (media) research

09:00 - 12:30
FacebookTwitterLinkedIn

Comment établit-on des données fiables ?

La recherche est menée pour « apprendre » quelque chose. En recherche média, il s’agit en premier lieu de “mesurer”. Les données deviennent des « currencies » utilisées par l’ensemble du marché pour opérer le trading. Dans ce genre d’études, les exigences méthodologiques sont élevées, de nombreux contrôles sont exercés au fil de l’eau et les résultats sont examinés avec une loupe d’orfèvre.

Dans ce cours, nous alignons les grands défis du media research : Recrutement, Méthodes, Représentativité, Incentives, Mode de questionnement et Contrôles. Les études média du CIM sont passées en revue à titre d’exemples, permettant d’apprécier leurs challenges et les solutions choisies.

Orateur : Michael Debels (Research Director, CIM)

Cible : tout qui est en charge du research, en particulier du media research. Une connaissance minimale est requise.
Langue : La présentation est donnée en français. Les participants peuvent réagir dans la langue de leur choix.