MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, votre partenaire pour de l’information média pertinente

Chers amis des médias,

En plus de notre newsletter hebdomadaire et de nos articles quotidiens sur notre site internet, MediaSpecs est aussi un outil indispensable pour tous les spécialistes média.

La base de données MediaSpecs est le raccourci vers une information média pertinente. Notre moteur de recherche, à la fois plaisant et facile d’utilisation, contient les tarifs publicitaires, les calendriers rédactionnels et les contacts de tous les médias en Belgique et au Luxembourg.

Vous aussi, vous aimeriez bien commencer l’année ? Contactez-nous au plus vite et profitez de nos conditions Black Friday, Saint-Nicolas, Noël ou soldes! 😊

À très vite.

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

10/12/2018

Maintenant chez MediaSpecs : toutes les opportunités publicitaires autour du Salon de l’Auto 2019

La 97e édition du Salon de l’Auto aura lieu à Brussels Expo du samedi 19 au dimanche 27 janvier. Découvrez toutes les opportunités publicitaires et les dossiers rédactionnels autour du Salon de l’Auto dans la base de données de MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

IPM offre 10 millions pour acheter L’Avenir, Moustique et Télé Pocket

Le groupe IPM a offert 10 millions d'euros pour acheter L'Avenir, Moustique et Télé Pocket de Nethys, selon les informations obtenues par L'Echo.

 Suite de l'article
 

UMA Day 2018: Future of Media Agencies is now!

Fin novembre se déroulait la quatrième édition de l’UMA Day. Durant cette journée, l’UMA a annoncé le lancement de nouvelles initiatives. En fin de session, les gagnants du YMCE Data Driven ont été proclamés.

 Suite de l'article
 

CommPass Session: The challenges of 2019

Le 22 janvier, CommPass organisera l'événement 'The challenges of 2019' : un débat autour de la question centrale “what are your main challenges for 2019?”.

 Suite de l'article
 

Koen Van Impe : « Le marketing stratégique doit être au cœur de chaque entreprise »

À la veille du Congrès Marketing, PUB s’est entretenu avec Koen Van Impe, président de BAM. "Le meaningful marketing sera à l'ordre du jour du congrès au cours des cinq prochaines années."

 Suite de l'article
 

Nouveau : Meaningful Marketing par Bart Lombaerts

Dans son nouveau livre 'Meaningful Marketing', Bart Lombaerts révèle le seul moyen de rétablir la confiance entre la marque et le consommateur. Créer une relation à long terme revêt une grande importance.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Tout le marché média est aux mains de 5 grandes entreprises en Flandre

Le VRM a publié le rapport 'Mediaconcentratie in Vlaanderen'. Il apparaît que 80 à 100% du marché flamand est détenu par seulement cinq groupes médias : VRT, De Persgroep / Medialaan, Mediahuis, Roularta et SBS Belgium.

 Suite de l'article
 

Le personnel des Éditions de l’Avenir valide un préaccord de restructuration

Le personnel des Éditions de l’Avenir a voté à une large majorité le protocole d’accord négocié par les représentants du personnel et la direction. Ce plan prévoit la suppression de 45 ETP au lieu des 60 initialement prévus.

 Suite de l'article
 

JCDecaux annonce un accord en vue d’une prise de participation majoritaire dans Publiroute (Dewez)

Cette prise de participation permettra à JCDecaux de devenir le numéro un de l’affichage grand format en Belgique en renforçant ses positions existantes et d’accroître son offre grand format en l’étendant en dehors des grands centres villes.

 Suite de l'article
 

Transfer choisit une nouvelle structure hybride

La régie Transfer effectue une réorganisation en profondeur au sein de la structure de la société, afin de pouvoir fournir un service encore meilleur à ses clients.

 Suite de l'article
 

Le journal Boer&Tuinder cesse sa parution après 125 ans et est remplacé par le magazine hebdomadaire Boer&Tuinder

Fin 2018, le journal Boer&Tuinder de Boerenbond cessera de se présenter sous sa forme actuelle et le magazine spécialisé Management&Techniek cessera d'exister. À partir du 3 janvier paraîtra le nouveau magazine hebdomadaire Boer&Tuinder.

 Suite de l'article
 

Mediahuis accueille ROB TV chez De Buren

Mediahuis accueille ROB TV - le radiodiffuseur régional du Brabant oriental - au sein de sa filiale De Buren, la société d'exploitation de TV Limburg, ATV, TV Oost et la chaîne de voyages Evenaar.

 Suite de l'article
 

JCDecaux déploie de nouveaux vélos en libre-service et 100% à assistance électrique dans la capitale luxembourgeoise

JCDecaux Luxembourg a déployé 600 nouveaux vel’OH! en libre-service et à assistance électrique dans la Ville de Luxembourg, installés dans 60 stations modernisées.

 Suite de l'article
 

Dieter Van den Brande devient Directeur Publishing chez Medialaan – de Persgroep Publishing

Dieter Van den Brande sera le nouveau Directeur Publishing chez Medialaan - de Persgroep Publishing à compter du 10 décembre. Il succède à Kris Vervaet, nommé début octobre au poste de PDG de la société média.

 Suite de l'article
 

News made by PUB: BMMA à table avec LN24

2019 verra naître en Belgique francophone LN24 (Les News 24), un nouveau média d’information en continu, en télévision et sur le web. Derrière ce projet se cachent des noms bien connus, mais aussi des investisseurs privés tels que Belfius.

 Suite de l'article
 

Trooper est la Belgium’s New Brand of the Year 2018

Trooper remporte cette année le titre de Belgium’s New Brand of the Year, un prix décerné par la Belgian Association of Marketing (BAM) pour la 4ème fois en cooperation avec L’Echo et De Tijd.

 Suite de l'article
 

FeWeb Excellence Awards : l’agence Wieni a développé le meilleur site de 2018

Chaque année lors du congrès FeWeb, les FeWeb Excellence Awards sont remis aux entreprises qui ont développé les sites web les plus performants de l'année. L’agence digitale louvaniste Wieni a été sacrée grande gagnante cette année.

 Suite de l'article
 

Newsletter Space Essentials: Attention in an attention deficit economy

Cette newsletter de Space se penche sur la question abondamment commentée de l’attention pour la pub dans une économie caractérisée par un « attention deficit ».

 Suite de l'article
 

Agenda

Doper sa visibilité, son réseau, sa marque et ses ventes avec LinkedIn
11 décembre 2018 | 10:00 - 17:00
UBA Xmas Lunch
13 décembre 2018 | 11:00 - 16:00
Media Fast Forward
14 décembre 2018 | 10:00 - 17:00
Social Media Summit
14 décembre 2018 | 12:45 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.891 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.161
  • presse professionnelle: 669
  • quotidiens: 305
  • toutes-boîtes: 615
  • out-of-home: 1.016
  • radio/TV: 526
  • digital: 1.884
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.