JCDecaux annonce un accord en vue d’une prise de participation majoritaire dans Publiroute (Dewez)

FacebookTwitterLinkedIn

JCDecaux Belgique annonce la finalisation d’une première étape de son rapprochement avec la société Publiroute, acteur historique du grand format en Belgique, qui opère sous la marque Dewez. A la finalisation de l’opération, JCDecaux Belgique deviendra l’actionnaire majoritaire de l’entreprise familiale créée en 1920.

Dewez possède 15.000 panneaux publicitaires en Belgique sur les façades latérales de maisons et chez des particuliers, qui se concentrent sur des affiches à long terme destinées à la publicité locale. Cette prise de participation majoritaire permettra à JCDecaux de devenir le numéro un de l’affichage grand format en Belgique en renforçant ses positions existantes et d’accroître significativement son offre grand format en l’étendant en dehors des grands centres villes.

Chris Stone, Directeur Général de Dewez, est ravi : « Je suis impatient de pouvoir collaborer avec JCDecaux, tout particulièrement dans le domaine des grands formats temporaires et permanents et de contribuer à l’extension du digital en Belgique, en capitalisant sur l’expertise de JCDecaux ».

Wim Jansen, CEO JCDecaux Belgique-Luxembourg, se réjouit de cette coopération : « Nous sommes très fiers de nous associer à Publiroute, un leader historique de l’affichage en Belgique créé il y a presque 100 ans et une entreprise familiale avec laquelle JCDecaux partage des valeurs communes. Je me réjouis de collaborer avec Chris Stone, dont le professionnalisme et l’expérience unique sont reconnus dans le secteur, et suis convaincu que ce rapprochement entre nos deux entreprises sera riche d’opportunités et créateur de valeur, tout particulièrement pour nos clients annonceurs et agences médias ».