MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Appel à toutes les régies publicitaires : envoyez-nous vos kits média 2024

Chers amis des médias,

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs de nous envoyer leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles.

Plus vite vous envoyez votre kit média 2024 à data@mediaspecs.be, plus vite les planificateurs média, les annonceurs et les spécialistes RP pourront travailler avec les données correctes.

Nous introduirons vos données dans la base de données MediaSpecs et vous envoyons un e-mail de confirmation.

Assurez-vous donc de vérifier les données de votre entreprise en cliquant sur « Publisher » en haut à droite de www.mediaspecs.be. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, cliquez sur « mot de passe oublié ».

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médiatiques de la semaine dernière.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs, formats, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées et critères de recherche. Contactez-nous pour une démonstration via Teams de toutes les fonctionnalités.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/10/2023
MediaSpecs Database FR

Stef Peeters quitte son poste après 15 ans en tant que directeur général du CIM, un grand défi attend ses successeurs

Stef Peeters a été directeur général du CIM pendant 15 ans et prend sa retraite. Ses successeurs, Stefan Lameire en tant que président et Koenraad Deridder en tant que nouveau CEO, auront pour mission de changer le CIM sur le terrain.

 Suite de l'article
 

DAT Belgium annonce des renouvellements et des nouveaux labels, le prochain audit débutera le 1er octobre

Les titres d'actualité d'IPM Advertising (L'Avenir, La Libre, La DH et Moustique) ainsi que le site web de RTL sont désormais également labellisés pour le display. Ce label a été renouvelé pour HLN.be, comme le label vidéo de VTM GO.

 Suite de l'article
 

Analyse du média offline par Mediaplus : pourquoi le Marketing Mix Modeling est crucial

[Sponsored] Alors que les médias digitaux continuent leur progression, les médias offline - comme la télévision, la radio, la presse écrite et l’affichage outdoor - restent essentiels pour faire connaître une marque et booster les ventes.

 Suite de l'article
 

Nouveau look pour 7Dimanche

Le 24 septembre, pour sa 18e année d’existence, 7Dimanche a dévoilé sa nouvelle identité. Cette refonte vise à améliorer l’image du journal. La nouvelle maquette renforce le sentiment des lecteurs à avoir plus d’articles rédactionnels.

 Suite de l'article
 

NRJ Vlaanderen sera remplacée sur la bande FM par Nostalgie+

Dorénavant, Nostalgie+ pourra également être écoutée sur la bande FM. NRJ Vlaanderen fait le parcours inverse et n'émettra plus qu'en numérique.

 Suite de l'article
 

Pays-Bas : Roularta Media Group acquiert WPG Media

WPG Media est la division des magazines de WPG Uitgevers. Ainsi, Roularta Media Group devient propriétaire de trois grandes marques de magazines dans le segment de la pleine conscience aux Pays-Bas.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

CIM Establishment Survey : Le smartphone détrône la TV

La CIM Establishment Survey examine la consommation médiatique de nos compatriotes. Télévision, smartphone, streaming, podcast, etc. : il y a plus de consommation que jamais. Les Belges regardent ce qu'ils veulent et surtout quand ils veulent.

 Suite de l'article
 

CIM Establishment Survey : La consommation des médias en Belgique

Quels sont les équipements médias les plus détenus et utilisés par les Belges ? Comment consomment-ils la vidéo et l’audio ? Quels sont les réseaux sociaux qui ont le plus progressé ? Découvrez les réponses dans la CIM Establishment Survey.

 Suite de l'article
 

EssenceMediacom remporte Belpark

Après une compétition, les deux marques de Belpark - Walibi et Bellewaerde - ont été convaincues par l'approche ‘breakthrough thinking’ de EssenceMediacom.

 Suite de l'article
 

Mediaplus Belgium réalise une croissance de 22% en 2022 grâce à l’IA

Mediaplus Belgium, agence média et data du groupe Serviceplan, annonce une progression remarquable de 22% dans le ranking UMA/RECMA en 2022.

 Suite de l'article
 

Trois AV Experts et deux Media Buyers rejoignent Omnicom Media Group

Mona Behzadnia, Constance De Donder et Elodie Laviolette vont travailler en tant que Junior Experts en AV, tandis qu'Aminata Sene occupera le poste d'Executive Media Buyer et qu'Anaïs Paris rejoindra l'équipe en tant que Media Buyer.

 Suite de l'article
 

Backstage Communication accueille Jurgen Vluijmans comme nouvel associé

Backstage Communication a le plaisir d’annoncer l'arrivée de Jurgen Vluijmans comme nouvel associé. Après l'expansion aux Pays-Bas, annoncée dernièrement, il s'agit d'une nouvelle étape importante dans le développement de l'agence de communication.

 Suite de l'article
 

Trois nouveaux employés rejoignent l’agence de PR et de marketing Team Lewis

Laura Amorosi commence en tant que Campaign Executive, Maaike Huegaerts renforce l'équipe en tant que Content Executive et Lissa Van Reusel débute en tant que Digital Marketing Executive.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les facettes désormais multiples de la consommation vidéo

Le Video Observer de RTL Belgium confirme que la consommation globale de vidéo reste longue : plus de trois heures par jour. Ce qui frappe, c’est la croissance de la consommation "à la carte" (SVOD, plateformes replay ou vision différée).

 Suite de l'article
 

Belgian Marketing Awards : les 9 finalistes sont connus, les lauréats seront dévoilés le 8 novembre

Les 3 candidats sélectionnés dans les 3 catégories auront peut-être la chance d’être couronnés le 8 novembre en tant que Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year et Belgian Marketing Leadership of the Year.

 Suite de l'article
 

Bart Lombaerts et Koen Denolf en direct du Content Marketing World à Washington

Le Content Marketing World à Washington est "the place to be" pour les spécialistes du marketing de contenu. Les deux Belges ont fait des reportages exclusifs pour PUB tout au long de la semaine.

 Suite de l'article
 

MAGnify 2023 : Fragmentation des consommations, confiance en les médias, créativité publicitaire et IA

Ce 21 septembre, WE MEDIA a accueilli le monde médiatique pour MAGnify : une matinée remplie d’insights médiatiques délivrés par des intervenant·es venus de l’international. À l'ordre du jour : fragmentation, confiance, créativité et IA.

 Suite de l'article
 

Transfer Kids Day : « 11 % de la génération Alpha souhaite devenir influenceur à l’avenir »

Le 21 septembre, la régie publicitaire Transfer a enchanté notre enfant intérieur avec la Transfer Kids Day, une journée riche en insights sur la future génération Alpha (née entre 2011 et 2025).

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Masterclass: Unlock the Power of Dynamic Creative Optimisation
4 octobre 2023 | 09:00 - 11:00
Effie: Effectiveness Forum + Awards Ceremony
5 octobre 2023 | 09:00 - 23:00
AI5050
10 octobre 2023 | 09:30 - 18:00
C Square Session: Employer Branding
10 octobre 2023 | 12:00 - 14:00
CommPass MediaMorphosis: Igniting Innovation
12 octobre 2023 | 16:00 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.