Stef Peeters quitte son poste après 15 ans en tant que directeur général du CIM, un grand défi attend ses successeurs

FacebookTwitterLinkedIn

Stef Peeters a été directeur général du CIM (Centre d’Information sur les Médias) pendant 15 ans et prend sa retraite.

Stefan Lameire (président du conseil CIM) : « Pendant 15 ans, Stef a apporté une contribution substantielle au CIM et à l’ensemble du secteur des médias. Il a établi la Belgique comme actrice majeure en termes de recherche sur les médias. Stef a formé plus de 60 spécialistes de la recherche qui sont aujourd’hui actifs dans tout le secteur. Sa note de vision 2021 est à présent la base de la future réforme de l’organisation. »

Ses successeurs, Stefan Lameire en tant que président et Koenraad Deridder en tant que nouveau CEO, auront pour mission de changer le CIM sur le terrain. Stef Peeters appelle tous les acteurs à les aider dans cette tâche.

Dans l’intérêt de l’écosystème global, des changements fondamentaux sont nécessaires dans la structure de l’organisation, les processus de prise de décision, les études et les audits.

Stef a clairement positionné le CIM sous le slogan « Credibility in Media ». Le CIM doit garantir la crédibilité des vendeurs et des acheteurs de médias, afin qu’ils puissent travailler ensemble en toute confiance.

VIA, l’association des médias audiovisuels, remercie Stef au nom de toutes les entreprises de médias pour la compétence avec laquelle il a guidé le CIM dans une période turbulente.

Stef Peeters lui-même souligne qu’il a toujours été à l’écoute des différentes parties et que sa volonté de défendre le plus grand radiodiffuseur comme le plus petit site web a parfois provoqué quelques remous.

Pendant 15 ans, il a été le chef respecté d’un orchestre aux intérêts et aux visions souvent très contradictoires. Aux grands maux les grands remèdes, dit le proverbe. Les choses ont souvent été mouvementées.

Dans un futur proche, Stef participera à l’étude cross-média XMC, actuellement en préparation.