DAT Belgium annonce des renouvellements et des nouveaux labels, le prochain audit débutera le 1er octobre

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Suite à la conclusion de la dernière vague d’audit en août 2023, DAT Belgium (Digital Ad Trust Belgium) annonce plusieurs nouveaux labels.

Les titres d’actualité d’IPM Advertising (L’Avenir, La Libre, La DH et Moustique) ainsi que le site web de RTL sont désormais également labellisés pour le display. Cela signifie qu’en plus de tous les autres titres déjà labellisés, toutes les publicités display proposées par ces entreprises médiatiques répondent à des exigences minimales en termes de sécurité de la marque, de visibilité, de fraude publicitaire, d’expérience de l’utilisateur et de protection des données.

DPG Media a également choisi de renouveler le label display du plus grand site d’information de Flandre, HLN.be, pour une période de deux ans.

Le second type de label, qui concerne tous les formats vidéo, est resté relativement stable. Outre HLN.be, qui propose des formats vidéo en plus du display, le label de la populaire application BVOD VTM GO a également été renouvelé.

La labellisation DAT et le Media Trust Guide

Les parties intéressées peuvent toujours choisir de faire labelliser leur site web. Les tarifs et les informations sont disponibles sur le site digitaladtrust.be.

La prochaine vague d’audits débutera le 1er octobre et durera jusqu’au 31 décembre.

Les annonceurs et les publicitaires à la recherche d’une aide pour naviguer dans le paysage médiatique complexe peuvent toujours se référer au Media Trust Guide.