MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs plus accessible que jamais : utilisez votre login

Chers amis des médias,

MediaSpecs est une base de données où les médias planners, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les informations avec les mises à jour les plus récentes sur les médias belges. L’abonnement offre à tous vos employés un accès permettant d’utiliser cette riche source d’information. Connectez-vous par le bouton « Base de données » en haut à droite de notre page d’accueil.

Tous les employés des régies publicitaires et des éditeurs ont accès à leurs propres médias. Ils peuvent se connecter via « Publisher » en haut à droite de la page d’accueil et consulter les informations de leurs propres médias.

Donc : connectez-vous à www.mediaspecs.be, via Base de données ou Publisher. Un compte a déjà été créé, il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié ».

La cinquième édition d’Orbit by PUB aura lieu le jeudi 20 octobre. Parmi les intervenant·es figurent Jonathan Hall, Anne de Guigné, Nele Van Malderen et Fred Dorsimont.

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médiatiques de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

10/10/2022

Une première en Belgique : le CIM lance le Total Video Advertising planner

Le CIM lance le ToVA, qui répond à une attente des media planners d’intégrer la TV et la vidéo en ligne dans un seul outil de planification afin d’optimaliser leurs campagnes.

 Suite de l'article
 

Effie Awards 2022 : dix-neuf lauréats, dont deux Effie d’or

L’édition 2022 des Effie Awards a connu son épilogue le jeudi 6 octobre. Il y avait deux Effie d’or, six Effie d’argent et onze Effie de bronze. Les sept finalistes restants ont également reçu une mention pour la qualité de leur dossier.

 Suite de l'article
 

Impact XXL pour la collaboration entre MNM The Catch et Disneyland® Paris

[Sponsored] Cette année, c’est l’annonceur Disneyland® Paris qui s’est associé à l'événement populaire The Catch. Julie Desmet (Var) et Sophie Dero (Disney) révèlent comment cet annonceur a généré un tel impact et une telle visibilité grâce à MNM.

 Suite de l'article
 

9 finalistes pour la troisième édition des Belgian Marketing Awards

Les noms des 9 finalistes des Belgian Marketing Awards viennent d’être dévoilés. Ils peuvent remporter un prix dans les catégories Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Company of the Year ou Marketing Leader(ship) of the Year.

 Suite de l'article
 

Publicarto devient la nouvelle régie de Gezond Thuis

Publicarto est la nouvelle régie de Gezond Thuis, le magazine de la Croix Jaune et Blanche. Liesbeth Joos, spécialiste des groupes cibles "silver generation" et "femmes", sera la personne de contact pour la coopération commerciale.

 Suite de l'article
 

Metro publiera une édition spéciale pour les fêtes

Le vendredi 9 décembre, Metro publiera une édition spéciale Metro Deluxe End of Year. Cette édition aura 32 pages et un format plus grand.

 Suite de l'article
 

Edition spéciale sur les montres le 30 novembre chez Miles

Le prochain numéro de Miles, une édition spéciale fin d'année sur les montres, paraîtra le 30 novembre. Vous recherchez d'autres médias ou éditions spéciales sur les montres ? Retrouvez-les tous dans la base de données de MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

L’entreprise gantoise f-twee rejoint le Groupe Propaganda

L'entreprise gantoise f-twee a été rachetée par le Groupe Propaganda. Le Groupe Propaganda se compose maintenant de 5 entreprises actives dans le secteur de la communication : Propaganda, Content Makers, We Are Digital, Cypres et maintenant f-twee.

 Suite de l'article
 

Deux nouveaux employés chez JCDecaux : Benjamin Tulkens et Magali Merveille

JCDecaux renforce ses équipes commerciales avec deux nouveaux employés. Benjamin Tulkens rejoint l’équipe ‘Finance & Government’ en tant que Business Partner et Magali Merveille rejoint l’équipe ‘Agencies’ en tant que Business Partner Agencies.

 Suite de l'article
 

Astrid Jansen et Philippe Warzée vous invitent à Orbit by PUB

Philippe Warzée, directeur éditorial, et Astrid Janssen, journaliste, espèrent vous accueillir à Orbit by PUB le 20 octobre, avec les partenaires AG Insurance, BAM, Fairtrade Belgium et NRJ.

 Suite de l'article
 

Jonathan Hall et Fred Dorsimont sont intervenants à Orbit by PUB

La cinquième édition d'Orbit by PUB aura lieu le 20 octobre au AG Campus à Bruxelles à partir de 14 heures. PUB présentera deux nouveaux intervenants : Jonathan Hall et Fred Dorsimont.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La publicité en presse dope les requêtes de marques

Une efficacité remarquable de la publicité presse sur le search naturel dans trois secteurs de produits : c’est en très bref ce qu’il ressort d’une étude française présentée au cours de l’événement MAGnify.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Plus de 12 heures de consommation média par jour ?

Si on en croit l’étude Touchpoints réalisée en Grande-Bretagne, relayée par Thinkbox, les ressortissants britanniques âgés d’au moins 15 ans cumulent 12 heures et 16 minutes de consommation média par jour.

 Suite de l'article
 

Hugues Rey présente sa note de vision pour l’UMA, nouveau rendez-vous le 1er décembre pour l’UMA Get Together

Dans sa note de vision, le président de l'UMA, Hugues Rey, a déclaré que les bonnes pratiques et le partage des connaissances sont les meilleurs moyens d'avancer ensemble vers des objectifs communs au sein d'un écosystème local fort.

 Suite de l'article
 

« Les entreprises ont un grand rôle à jouer dans la durabilité » – MAGnify 2022

Charge or die, shortform shoppable video’s, requêtes de marques et durabilité. Le monde du print est confronté à de grands problèmes, il cherche des alternatives et trouve de nouvelles voies. Les acteurs du print se sont réunis pour MAGnify 2022.

 Suite de l'article
 

Lauren Vansweevelt (Publicis Groupe) : « MediaSpecs est devenu un outil indispensable pour les agences médias »

Lauren Vansweevelt travaille chez Publicis Groupe en tant que Client & Transition Lead Belux. Pour ses principaux clients Peugeot et Pearle, entre autres, elle gère toutes les campagnes de A à Z et utilise régulièrement MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar Webinar: Sustainability trends in finance and insurance
11 octobre 2022 | 09:00 - 10:00
C² Training: 360 degrees PR
11 octobre 2022 | 12:00 - 14:00
The 5th Conference on Wired for Growth
18 octobre 2022 | 09:00 - 18:00
IAB Mixx Awards
19 octobre 2022 | 18:30 - 22:30
Digital First
20 octobre 2022 | 10:00 - 17:00
Orbit by PUB XP: How sustainable brands make people happy
20 octobre 2022 | 14:00 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.