Effie Awards 2022 : dix-neuf lauréats, dont deux Effie d’or

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L’édition 2022 des Effie Awards a connu son épilogue le jeudi 6 octobre. Il y avait deux Effie d’or, six Effie d’argent et onze Effie de bronze. Les sept finalistes restants ont également reçu une mention pour la qualité de leur dossier.

Au terme du traditionnel Effie Effectiveness Forum, Effie Belgium a annoncé hier le palmarès de l’édition 2022 des Effie Awards. Lors du dîner de gala organisé à l’Event Lounge, à Bruxelles, dix-huit annonceurs participants (Proximus a décroché deux trophées) et leurs agences ont été récompensés par un Effie Award. La plupart des 26 finalistes ont ainsi su concrétiser leur nomination.

Deux participants ont remporté un Effie d’or : « Je n’épargne pas, j’investis » (Argenta/LDV United) et « Delhaize devient BELhaize » (Delhaize/TBWA). Six Effie d’argent et onze Effie de bronze ont également été décernés.

Découvrez tous les gagnants et les dossiers sur le site d’Effie Belgium.

Lydia Desloover, Directrice d’Effie Belgium, dit : « Il y avait, cette année, 26 finalistes, qui méritaient tous d’être mis à l’honneur pour leurs stratégies et leurs campagnes marcom à l’efficacité avérée. Onze d’entre eux ont décroché la distinction, six la grande distinction et deux, la plus grande distinction. Sept autres finalistes se sont également distingués. Je suis, en outre, ravie que la communauté Effie grandisse manifestement. J’ai hâte d’être l’année prochaine pour y donner une belle suite ».

« Les Effie Awards sont une initiative de haute qualité, soutenue par les plus importants acteurs du secteur marcom », poursuit Bénédicte Lobelle, présidente du jury Effie. « Les Effies gagnent toujours plus en envergure, sur le plan tant des dossiers présentés que des dossiers approuvés par le jury, du nombre de jurés, de participants aux infoclasses et de supporters… Je veux tous les remercier de faire grandir cet écosystème et pour leurs efforts et l’énergie qu’ils consacrent au partage de la connaissance. Nous concrétisons ainsi ensemble notre ambition de valoriser les professions du marketing ».