MediaSpecs est en pleine forme et vivante
Chers amis des médias,
Avec notre nouvelle base de données MediaSpecs Next Level, nous avons fait un pas en avant. L’année prochaine, nous vous proposerons encore d’autres nouvelles fonctionnalités. 2022 promet d’être une année fantastique aussi !
Nous vous renvoyons une fois de plus à tous nos liens afin que vous puissiez tous vous y retrouver :
* Les abonnés peuvent effectuer des recherches via https://search.mediaspecs.eu/fr/be
* Les régies et éditeurs peuvent vérifier leurs médias via https://publisher.mediaspecs.eu/fr/be
En cette avant-dernière semaine de 2021, il y a eu pas mal de rebondissements dans notre secteur. Dans cette newsletter, retrouvez un aperçu de toute l’actualité média, avec entre autres, de nouvelles du côté de Roularta, DPG Media et IPM. Bonne lecture !
Joyeux Noël !
Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
23/12/2021
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Roularta reprend 100% de la société New Skool Media et possède désormais 20 marques magazines aux Pays-Bas. Avec les autres magazines de Roularta aux Pays-Bas, l'éditeur belge devient l'un des plus grands éditeurs de magazines du pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
Proximus et DPG Media annoncent un partenariat stratégique. La coopération est basée sur la digitalisation de la télévision, avec l'introduction de nouveaux modèles publicitaires digitaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le capital de LN24 a été augmenté de 3 millions d'euros, dont 2,7 millions en provenance d'IPM qui devient ainsi l'actionnaire principal de la chaîne. Il y a aussi du changement du côté de la direction avec Joan Condijts qui quitte LN24.
Suite de l'article
|
|
|
|
IPM Group annonce la nomination de Sophie Vanderwinkel comme General Manager de sa régie, et de Thierry Hottat comme Operational Director.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'agence néerlandaise Ovide ouvre les portes de son bureau belge le 1er janvier 2022. Dorien Cox rejoint la jeune agence de relations publiques et devient copropriétaire du bureau belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
Eén, Canvas et VRT NU peuvent se réjouir d'une riche fin d’année et poursuivent leur stratégie en 2022 avec une offre adaptée à chaque public flamand. Voici un aperçu de la programmation de ces chaînes pour la nouvelle année.
Suite de l'article
|
|
|
|
SBS décrit 2021 comme une année de nouvelles chaînes et de chiffres clés. La famille Play est née, GoPlay a vu le jour et il y a eu les nouvelles chaînes Play7, Play Sports Open et Play247. Cela se traduit par une part de marché combinée de 20,1%.
Suite de l'article
|
|
|
|
VTM GO, la plateforme de vidéo en ligne sur demande gratuite de DPG Media, continue à croître avec 495.000 téléspectateurs uniques chaque semaine. Sur une base mensuelle, ce nombre a même augmenté jusqu’à 833.000 comptes actifs en novembre 2021.
Suite de l'article
|
|
|
|
Azerion annonce son partenariat stratégique avec la plateforme de publicité in-game et de monétisation de jeux vidéo Bidstack. Azerion sera le partenaire commercial de l'inventaire de Bidstack pour ces deux prochaines années.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel poursuit son extension digitale afin d’augmenter l’impact et la flexibilité de son offre pour des communications toujours plus ciblées et plus dynamiques.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux annonce être à nouveau reconnu pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique par l'organisation mondiale à but non lucratif Carbon Disclosure Project (CDP).
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Comme agence de presse nationale, Belga traite et diffuse les informations politiques et offre à l’ensemble des collaborateurs du gouvernement fédéral un accès digital à l’actualité sur la plateforme belga.press.
Suite de l'article
|
|
|
|
Team Lewis a réussi à élargir son portefeuille de clients avec 25 nouveaux clients au cours des douze derniers mois. Afin de leur offrir à tous le meilleur service, l'agence de relations publiques et de marketing a recruté huit nouveaux talents.
Suite de l'article
|
|
|
|
Stéphane Henry, Chief Business Officer chez Hungry Minds, a recruté une nouvelle Account Executive néerlandophone : Delphine Kallen. Dans un premier temps, elle appuiera les Account Managers dans la gestion quotidienne des dossiers.
Suite de l'article
|
|
|
|
Laurent Bastin avait rejoint IP Belgium il y a près de 20 ans. Il était connu comme un être attachant, un manager très dévoué et proche de son équipe avec laquelle il a relevé tous les défis de ces dernières années.
Suite de l'article
|
|
|
|
En 2022, Maxus adoptera la Carbon Neutral Planning comme la nouvelle norme et l'appliquera à toutes les campagnes média de tous ses clients.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le whitepaper tout juste publié par VIA aborde notamment la question de l'apport incrémental de couverture qu'offrira sous peu la nouvelle façon d'exposer la pub télévisée en vision différée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Réalisée en octobre dernier, une enquête Yougov menée dans 17 pays aux quatre coins du globe a interrogé plus de 19.000 répondants sur leur sentiment par rapport au tracking online.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le thème central du webinaire Get Together de l'UMA de cette année était : le travail avec de nouveaux et de jeunes talents dans le secteur média. Les participants y ont parlé des points d'attention à cet égard et du rôle que l'UMA a à jouer.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:
- magazines: 970
- presse professionnelle: 613
- quotidiens: 293
- toutes-boîtes: 426
- out-of-home: 1.116
- digital: 1.659
- radio/TV: 715
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|