MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs est en pleine forme et vivante

Chers amis des médias,

Avec notre nouvelle base de données MediaSpecs Next Level, nous avons fait un pas en avant. L’année prochaine, nous vous proposerons encore d’autres nouvelles fonctionnalités. 2022 promet d’être une année fantastique aussi !

Nous vous renvoyons une fois de plus à tous nos liens afin que vous puissiez tous vous y retrouver :
* Les abonnés peuvent effectuer des recherches via https://search.mediaspecs.eu/fr/be
* Les régies et éditeurs peuvent vérifier leurs médias via https://publisher.mediaspecs.eu/fr/be

En cette avant-dernière semaine de 2021, il y a eu pas mal de rebondissements dans notre secteur. Dans cette newsletter, retrouvez un aperçu de toute l’actualité média, avec entre autres, de nouvelles du côté de Roularta, DPG Media et IPM. Bonne lecture !

Joyeux Noël !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

23/12/2021
 
 

Roularta reprend Media Skool Media

Roularta reprend 100% de la société New Skool Media et possède désormais 20 marques magazines aux Pays-Bas. Avec les autres magazines de Roularta aux Pays-Bas, l'éditeur belge devient l'un des plus grands éditeurs de magazines du pays.

 Suite de l'article
 

Proximus et DPG Media concluent un accord stratégique sur la digitalisation de la télévision

Proximus et DPG Media annoncent un partenariat stratégique. La coopération est basée sur la digitalisation de la télévision, avec l'introduction de nouveaux modèles publicitaires digitaux.

 Suite de l'article
 

IPM devient l’actionnaire principal de LN24, Joan Condijts quitte la chaîne

Le capital de LN24 a été augmenté de 3 millions d'euros, dont 2,7 millions en provenance d'IPM qui devient ainsi l'actionnaire principal de la chaîne. Il y a aussi du changement du côté de la direction avec Joan Condijts qui quitte LN24.

 Suite de l'article
 

Arrivée de Sophie Vanderwinkel et de Thierry Hottat chez IPM Advertising

IPM Group annonce la nomination de Sophie Vanderwinkel comme General Manager de sa régie, et de Thierry Hottat comme Operational Director.

 Suite de l'article
 

L’agence RP Ovide ouvre un bureau en Belgique avec à sa tête Dorien Cox

L'agence néerlandaise Ovide ouvre les portes de son bureau belge le 1er janvier 2022. Dorien Cox rejoint la jeune agence de relations publiques et devient copropriétaire du bureau belge.

 Suite de l'article
 

Eén, Canvas et VRT NU font retour sur 2021 et présentent leurs programmes pour 2022

Eén, Canvas et VRT NU peuvent se réjouir d'une riche fin d’année et poursuivent leur stratégie en 2022 avec une offre adaptée à chaque public flamand. Voici un aperçu de la programmation de ces chaînes pour la nouvelle année.

 Suite de l'article
 

SBS satisfait de ses prestations en 2021

SBS décrit 2021 comme une année de nouvelles chaînes et de chiffres clés. La famille Play est née, GoPlay a vu le jour et il y a eu les nouvelles chaînes Play7, Play Sports Open et Play247. Cela se traduit par une part de marché combinée de 20,1%.

 Suite de l'article
 

VTM GO brise un nouveau record avec un demi-million de téléspectateurs uniques par semaine

VTM GO, la plateforme de vidéo en ligne sur demande gratuite de DPG Media, continue à croître avec 495.000 téléspectateurs uniques chaque semaine. Sur une base mensuelle, ce nombre a même augmenté jusqu’à 833.000 comptes actifs en novembre 2021.

 Suite de l'article
 

Azerion passe au niveau supérieur dans la publicité in-game en signant un partenariat exclusif avec Bidstack

Azerion annonce son partenariat stratégique avec la plateforme de publicité in-game et de monétisation de jeux vidéo Bidstack. Azerion sera le partenaire commercial de l'inventaire de Bidstack pour ces deux prochaines années.

 Suite de l'article
 

Clear Channel poursuit son développement digital

Clear Channel poursuit son extension digitale afin d’augmenter l’impact et la flexibilité de son offre pour des communications toujours plus ciblées et plus dynamiques.

 Suite de l'article
 

JCDecaux référencé dans la liste A du classement du CDP

JCDecaux annonce être à nouveau reconnu pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique par l'organisation mondiale à but non lucratif Carbon Disclosure Project (CDP).

 Suite de l'article
 

Jobs

Digital Communication Manager
Clinique Saint-Jean
Communication Manager
CIM
Digital Account Manager
Clear Channel
Plus d'offres d'emploi
 
 

Le gouvernement fédéral renouvelle sa collaboration avec Belga

Comme agence de presse nationale, Belga traite et diffuse les informations politiques et offre à l’ensemble des collaborateurs du gouvernement fédéral un accès digital à l’actualité sur la plateforme belga.press.

 Suite de l'article
 

Team Lewis voit son nombre de clients et son chiffre d’affaires augmenter en 2021

Team Lewis a réussi à élargir son portefeuille de clients avec 25 nouveaux clients au cours des douze derniers mois. Afin de leur offrir à tous le meilleur service, l'agence de relations publiques et de marketing a recruté huit nouveaux talents.

 Suite de l'article
 

L’équipe d’Hungry Minds se renforce avec Delphine Kallen

Stéphane Henry, Chief Business Officer chez Hungry Minds, a recruté une nouvelle Account Executive néerlandophone : Delphine Kallen. Dans un premier temps, elle appuiera les Account Managers dans la gestion quotidienne des dossiers.

 Suite de l'article
 

Laurent Bastin, Directeur d’IP Régional, est décédé

Laurent Bastin avait rejoint IP Belgium il y a près de 20 ans. Il était connu comme un être attachant, un manager très dévoué et proche de son équipe avec laquelle il a relevé tous les défis de ces dernières années.

 Suite de l'article
 

Maxus opte pour une planification média neutre en CO2

En 2022, Maxus adoptera la Carbon Neutral Planning comme la nouvelle norme et l'appliquera à toutes les campagnes média de tous ses clients.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Exposition forcée pour la pub en replay, quel avantage?

Le whitepaper tout juste publié par VIA aborde notamment la question de l'apport incrémental de couverture qu'offrira sous peu la nouvelle façon d'exposer la pub télévisée en vision différée.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Pub sur mesure peut-être, mais plutôt non au tracking en ligne

Réalisée en octobre dernier, une enquête Yougov menée dans 17 pays aux quatre coins du globe a interrogé plus de 19.000 répondants sur leur sentiment par rapport au tracking online.

 Suite de l'article
 

UMA Get Together : « L’esprit d’équipe et l’opportunité de développer des compétences sont ce qui est le plus important pour les jeunes talents »

Le thème central du webinaire Get Together de l'UMA de cette année était : le travail avec de nouveaux et de jeunes talents dans le secteur média. Les participants y ont parlé des points d'attention à cet égard et du rôle que l'UMA a à jouer.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass – The Year Ahead
20 janvier 2022 | 12:30 - 14:00
BMMA Lunch Debate
27 janvier 2022 | 12:30 - 14:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.