JCDecaux référencé dans la liste A du classement du CDP

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JCDecaux annonce être à nouveau reconnu pour son engagement dans la lutte contre le changement climatique par l’organisation mondiale à but non lucratif Carbon Disclosure Project (CDP).

Référencé dans le classement du CDP depuis 2011, JCDecaux fait partie d’un petit nombre d’entreprises très performantes sur près de 12.000 entreprises évaluées. Grâce à des actions environnementales significatives et mesurables, la régie publicitaire améliore sa note qui passe de A- à A et fait partie de la prestigieuse liste A de ce classement comme en 2019, qui désigne les sociétés les plus avancées en matière de lutte contre le changement climatique. JCDecaux est, en 2021, la seule entreprise européenne de la catégorie Web & Marketing Services à faire partie de la liste A du CDP, une performance bien supérieure à la moyenne (C).

Cette reconnaissance des actions de JCDecaux visant à réduire les émissions, à atténuer les risques climatiques et à développer une économie à faible émission de carbone est une preuve de son engagement, de la solidité de sa politique et de sa transparence en matière d’environnement.

Premier groupe OOH à avoir rejoint en 2019 le RE100, coalition internationale regroupant les entreprises mobilisées en faveur d’une production d’électricité 100% renouvelable, JCDecaux poursuit avec ardeur son travail de réduction de son impact énergétique à travers des actions concrètes :

  • La couverture de 100% de ses consommations d’électricité par de l’électricité d’origine renouvelable en 2022. À fin 2020, le taux de couverture était de 91% avec 50% de ses pays déjà à 100%.
  • La réalisation d’analyses de cycle de vie de ses mobiliers pour identifier ses principaux impacts environnementaux, l’application des principes de l’écoconception et le reconditionnement à neuf des dispositifs en fin de contrat.
  • Le choix des technologies les plus respectueuses de l’environnement pour ses mobiliers analogiques, en remplaçant les éclairages existants par des éclairages LED et des solutions d’éclairage intelligent permettant une amélioration de la performance énergétique jusqu’à 70%.
  • La sélection de véhicules ayant moins d’impact sur l’environnement (consommation de carburant et émissions de CO2) et l’équipement, quand cela est possible, de véhicules propres (électrique, GPL, GNV, flexifuel ou hybride) pour ses agents d’exploitation.

Depuis le lancement de sa stratégie développement durable en 2014, les émissions nettes de JCDecaux ont été divisées par plus de trois. Le groupe est confiant dans sa réponse aux défis environnementaux de demain avec la mise en œuvre de sa nouvelle feuille de route stratégique à horizon 2030 qui reprend des engagements forts sur le climat et qui sera révélée début 2022.