Arrivée de Sophie Vanderwinkel et de Thierry Hottat chez IPM Advertising

FacebookTwitterLinkedIn

IPM Group annonce la nomination de Sophie Vanderwinkel comme General Manager de sa régie, et de Thierry Hottat comme Operational Director.

“En juin dernier, Henry Visart nous a quittés. L’équipe de management a assumé la transition au cours des six derniers mois. Le temps est venu de renforcer la régie pour être d’attaque pour 2022. Sophie et Thierry sont parfaitement complémentaires et avec nos quatre chefs de département Sibylle de Meeus, Natalia Sanchez, Caroline Bossaert et Pascaline Goffin, nous avons une équipe solide. Michel Mabille, Directeur des Nouveaux Développements, apportera son expertise à la stratégie de la régie.”

Sophie Vanderwinkel

Après son master à l’Université de Louvain-la-Neuve, Sophie a rejoint Sanoma où elle a travaillé 20 ans, de 1998 à 2018. Au sein de Sanoma, elle a eu l’occasion de découvrir toutes les grandes missions d’une régie, du marketing aux ventes, la stratégie, la gestion des équipes et le reporting. De 2013 à 2018, Sophie a assumé au sein de Sanoma la responsabilité de Sales & Marketing Director. À la suite de la reprise des activités magazines de Sanoma par Roularta, elle a pris la responsabilité de la direction de l’agence média Mediaplus. En 2020, Sophie a rejoint le monde des start-up digitales, chez CIKISI comme Chief Sales & Marketing Officer.

Thierry Hottat

Après ses études à l’ICHEC et à l’IESN, Thierry commence en 1989 dans les agences Young & Rubicam et puis Leo Burnett dans le média planning et la gestion des campagnes. Il rejoindra ensuite l’agence média Space, pour se retrouver côté éditeur chez Sanoma où il gravit entre 1999 et 2008 tous les échelons jusqu’à responsable des nouveaux médias. L’attraction de la technologie le conduit entre 2009 et 2011 à diriger les ventes d’un produit e-book aux Pays-Bas, en Belgique, en France et au Luxembourg. En 2011 il revient chez un éditeur, ProduPress, où il est Head of Marketing & Sales Administration.