VTM GO brise un nouveau record avec un demi-million de téléspectateurs uniques par semaine

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VTM GO, la plateforme de vidéo en ligne sur demande gratuite de DPG Media, continue à croître avec 495.000 téléspectateurs uniques chaque semaine. Sur une base mensuelle, ce nombre a même augmenté jusqu’à 833.000 comptes actifs en novembre 2021.

Depuis le lancement de VTM GO en 2019, la plateforme est en forte progression en Flandre. Outre le contenu de VTM, VTM 2, VTM 3 et VTM 4, on a aussi le loisir d’y visionner gratuitement ou en différé des programmes VTM GO exclusifs, où et quand on le veut et sur l’écran de son choix. Le mois dernier, VTM GO a atteint le cap des 17,8 millions de vues, augmentant sa part à 62%.

Olivier van Zeebroeck, Directeur Advertising Strategy & Operations chez DPG Media : « Nous constatons que, tant en linéaire qu’en ligne, le téléspectateur flamand est à la recherche de contenus puissants. C’est justement ce sur quoi DPG Media continue à miser dans son approche de programmation. Au printemps 2022 aussi, nous comptons surprendre le téléspectateur, tant sur VTM GO que sur nos chaînes linéaires, avec des contenus locaux et internationaux. Les annonceurs qui cherchent à asseoir des résultats avec la vidéo peuvent déposer leurs plans média chez nous le cœur tranquille. »

Les contenus long form et mid form suscitent l’engouement des Flamands

Via VTM GO, les Flamands regardent tant du contenu linéaire ‘long form’ que ‘mid form’. À l’image de ces derniers mois, le top trois reste constitué de Lisa, Familie et K2 Zoekt K3, mais VTM Nieuws, Code van Coppens, les formats locaux de VTM 2, le sport et le ‘mid form’ K2 Zoekt Mee ont également contribué à atteindre ce nombre record de téléspectateurs sur VTM GO.

Le bloc récurrent et la programmation du week-end, moteurs principaux de la part de marché de VTM

En linéaire aussi, DPG Media s’est maintenu comme un partenaire solide, avec 40% de part de marché en novembre. Les chiffre CIM de novembre confirment la position de VTM avec 26,4% de part de marché. Les plus gros moteurs de cette part de marché sont le bloc récurrent (Lisa, VTM Nieuws et Familie) et le week-end avec Belgium’s Got Talent (33%), K2 Zoekt K3 (51%) et Code van Coppens (38%). VTM 2 (7%) a réussi à renforcer son prime grâce à trois formats locaux engrangeant plus de 10% de part de marché (Expeditie Gooris avec 19% et BV Darts avec 13%).