Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Comme chaque semaine, nous vous avons préparé un condensé des actualités médiatiques pertinentes et des initiatives liées au coronavirus de la semaine écoulée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
04/05/2020
|
|
|
|
|
|
|
|
Topiq - l'outil en ligne qui scanne et analyse tous les articles d'actualité du monde entier - a plongé dans des centaines de milliers d'articles la semaine dernière, à la recherche de tendances et d'analyses autour d'Audi, BMW, Volvo et Mercedes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les AMMA de CommPass seront décernés durant une cérémonie ‘livestreamed’ le 11 juin à 16h. Les awards Bronze, Silver et Gold seront proclamés en direct depuis le studio. Une plateforme AMMAstream sera lancée avec les dossiers de chaque participant.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis a acquis toutes les parts du groupe média de la maison mère Lafayette. Saint-Paul Luxembourg est, entre autres, l'éditeur de Luxembourg Times, Télécran, Contacto et Luxemburger Wort, le plus vieux journal luxembourgeois.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fin mars, NP a lancé une promotion spéciale confinement. Les annonceurs qui ont réservé une page ont reçu gratuitement une page supplémentaire. Cette action sera prolongée d'un mois jusqu'au 31 mai et la promo d'été débutera déjà le 1er juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
En début d’année, il avait été annoncé que Transfer introduirait la chaîne française C8 sur le marché publicitaire belge. C’est chose faite. Dorénavant, les annonceurs belges auront désormais accès aux interruptions publicitaires de C8.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta Local Media annonce que De Streekkrant sera à nouveau disponible à partir du mardi 19 mai, une semaine après la réouverture des magasins. Le journal gratuit n’a plus été édité pendant huit semaines après la crise du Covid-19.
Suite de l'article
|
|
|
|
La VRT a nommé deux nouveaux rédacteurs en chef pour VRT NWS. Dimitri Verbrugge sera responsable de "Het Journaal" et Elke Jacobs de "Digitaal en Jong".
Suite de l'article
|
|
|
|
Nathalie Rahbani entrera en fonction le 4 mai en tant que responsable du marketing chez DPG Media pour la télévision et le streaming. En décembre, elle a quitté Telenet après six ans où elle était Director Brand, Media & Communications.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Début mars, le secteur événementiel a créé l'Alliance des fédérations belges événementielles. Ensemble, un important travail a été fourni sur trois pôles qui devraient offrir une perspective non seulement au secteur, mais aussi au gouvernement.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lijncom, Publifer et JCDecaux ont mis au défi les talents créatifs de mettre leurs "héros" à l'honneur via DOOH. Les lauréats sont le boulanger de l'agence "What's in a name" et le cœur pour le masque buccal de "Silver & Copper".
Suite de l'article
|
|
|
|
VIER et VIJF fournissent une portion quotidienne de contenu pertinent à l'écran et sont également plus présentes que jamais en ligne avec des nouveaux formats.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta constate que le nombre d’utilisateurs sur son site Libelle-lekker.be a augmenté. En effet, l’engouement autour de la cuisine en ces temps de confinement a presque doublé le nombre de visiteurs par rapport à l’année passée à la même période.
Suite de l'article
|
|
|
|
Frank Van Damme succèdera à Bernard Sintobin à partir du 1er août en tant que directeur administratif de Wereldmediahuis, l'association à but non lucratif qui publie le trimestriel MO* et le site web MO.be. Son prédécesseur prend sa retraite.
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement, à distance, bien sûr, via une interview vidéo. Cette semaine, c'est au tour de Wim Jansen, CEO de JCDecaux Belgique et Luxembourg.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Lundi 27 avril, le CIM a publié ces deux études. Un enrichissement, car pour la première fois, l'étude TGM et la toute nouvelle étude CDJ sont combinées dans une base de données qui fournit des informations uniques sur les consommateurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Whyte Corporate Affairs et l’institut de sondages Dedicated ont mené une enquête auprès de 1.500 Belges. L'étude se concentre sur divers thèmes, notamment la communication des employeurs pendant le lockdown.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'enquête « Recovery » d'AQRate a divisé les répondants selon leur statut professionnel. Pour le groupe qui a vu sa situation de travail changer, il y a une augmentation de la consommation des médias et, en particulier, des médias sociaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
AQRate a mené une étude avec comme question : « Qu'avez-vous fait de plus ou de moins qu'avant durant le confinement ? ». Les résultats montrent que le temps supplémentaire disponible encourage les Belges à regarder au-delà de leurs quatre murs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une récente étude commandée par le site flamand de jeux 9lives.be montre que le joueur flamand est en moyenne âgé de 25 à 44 ans, vit en couple et a des enfants. Un peu moins des trois quarts des Flamands joue chaque semaine.
Suite de l'article
|
|
|
|
En cette période de crise, PUB et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget dédié au coronavirus.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] En ces temps de confinement, les Belges ne se tourneraient pas uniquement vers Netflix pour s’occuper et se divertir. En effet, ils n’ont jamais autant consulté Auvio. Peut-on parler de rivalité entre ces deux plateformes ?
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
5 mai 2020 | 12:00 - 13:00
|
12 mai 2020 | 12:00 - 13:30
|
26 mai 2020 | 09:30 - 11:00
|
11 juin 2020 | 16:00 - 18:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.707 titres actifs, dont:
- magazines: 1.088
- presse professionnelle: 637
- quotidiens: 299
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.165
- digital: 1.691
- radio/TV: 579
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|