Topiq, le nouvel outil de suivi des actualités, a plongé dans le segment des voitures de luxe pour MediaSpecs

Topiq
FacebookTwitterLinkedIn

Topiq (www.topiq.pro) est un outil numérique qui détecte, analyse et traite le contenu des actualités dans un tableau de bord intuitif avec des nouvelles, des tendances, des aperçus et des analyses. Il fournit des informations pertinentes aux professionnels de la communication, des journalistes aux planificateurs en passant par les brand manager. Dans les semaines à venir, MediaSpecs pourra tester l’outil exclusivement pour la Belgique.

La semaine dernière, MediaSpecs a déjà fourni une analyse de l’été des festivals (topiq.pro/festivals), et cette semaine, l’outil plonge dans des milliers de sources d’information du monde entier à la recherche d’informations sur les marques de voitures de luxe Audi, BMW, Mercedes et Volvo.

Topiq va encore plus loin cette semaine et ajoute une fonction premium à l’analyse. Les résultats sont comparés à des attributs choisis par l’intéressé lui-même, tels que la motorisation, la technologie, le type, etc.

L’outil ne se contente pas dès lors de rechercher des articles sur les marques, mais relie également les informations aux « attributs » prédéfinis. Topiq fait ainsi preuve d’une personnalisation poussée.

Qu’est-ce qui s’est distingué cette fois-ci ? Que la part de marché se traduit par une attention médiatique : le volume des articles de BMW et de Mercedes est considérablement plus important que celui d’Audi et de Volvo.

La tendance est clairement à la voiture électrique, connectée, et l’on accorde peu d’attention aux cabriolets et aux pick-up.

Il y a beaucoup plus de données à découvrir : n’hésitez pas à vous familiariser avec l’outil sur www.topiq.pro/cars.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est ce que l’outil peut trouver pour votre marque ou votre organisation. Intéressé ?
Demandez une démo sans aucune obligation.