De Streekkrant sera publié à partir du 19 mai

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta Media Group, éditeur de De Streekkrant, annonce que le journal sera à nouveau disponible à partir du mardi 19 mai, une semaine après la réouverture des magasins.

En réponse à la crise du coronavirus, Roularta avait cessé de publier les magazines gratuits De Streekkrant et De Zondag, en mars dernier. Après tout, la société de médias a dû tenir compte de la fermeture d’entreprises locales. Roularta a introduit le chômage temporaire pour les activités connexes.

L’Union des Annonceurs Belges (UBA) a signalé le 17 avril que les annonceurs devenaient peu à peu plus actifs en Belgique. Pour rappel, presque tous les annonceurs avaient arrêté leurs campagnes au début du lockdown.

Cependant Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group, vient nuancer les propos de l’UBA. Il estime que le marché publicitaire n’est pas encore vraiment en train de se relancer. « En faisant réapparaître De Streekkrant, nous voulons principalement aider les commerçants locaux à rouvrir leur entreprise en générant du trafic à partir de clients existants et nouveaux après des semaines de fermeture. En d’autres termes, nous voulons relancer la vie économique. »

La semaine dernière, Roularta a annoncé le redémarrage de l’édition papier de De Zondag.