Mediahuis, actif en Belgique, aux Pays-Bas et en Irlande, a acquis toutes les parts du groupe média Saint-Paul Luxembourg auprès de sa maison-mère Lafayette. Saint-Paul Luxembourg est, entre autres, l’éditeur des titres Luxembourg Times, Télécran, Contacto et de Luxemburger Wort, le plus ancien journal luxembourgeois. Lafayette, ancien actionnaire principal de Saint-Paul Luxembourg, reste impliqué dans le groupe via une participation minoritaire dans Mediahuis.
L’acquisition par Mediahuis permettra à Saint-Paul Luxembourg d’accélérer sa transformation numérique. Cela se fera en étroite collaboration avec la direction actuelle de Saint-Paul Luxembourg. Dans le même temps, deux administrateurs luxembourgeois seront au Conseil d’Administration de Saint-Paul Luxembourg, notamment François Pauly en tant que président et Marc Wagener en tant qu’administrateur. Mediahuis confirme également Paul Peckels au poste de CEO et Roland Arens, Claude Feyereisen et Marc Schlammes en tant que rédacteurs en chef.
Pit Hentgen, président du Conseil d’Administration de Lafayette: « Mediahuis est un partenaire idéal pour Saint-Paul Luxembourg: solide, innovant et respectueux. Cela signifie que l’ADN de nos deux organisations s’accorde bien. Le partenariat avec Mediahuis garantit que Saint-Paul Luxembourg, en tant que plus grand groupe médiatique luxembourgeois, conservera son identité et ses racines locales. »
« Le mélange de nationalités et de cultures, combiné à un climat d’affaires prospère et innovant, font du Grand-Duché de Luxembourg une extension géographique intéressante pour notre groupe », explique Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis Groep.