Les boulangers et les personnes confectionnant des masques élus « héros »

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Au début de ce mois, Lijncom, Publifer et JCDecaux ont mis au défi les talents créatifs de mettre leur profession favorite sous les feux de la rampe grâce à une animation numérique. Le 24 avril, pour la première fois, les animations les plus créatives ont été sélectionnées parmi les différentes candidatures.

Le jury a trouvé rafraîchissants et très actuels les remerciements frappants adressés au boulanger de l’agence « What’s in a name », qui travaille jour et nuit, et le coeur des fabricants de masques buccaux de l’agence « Silver & Copper ». Du 27 avril au 3 mai, les deux campagnes numériques seront intégralement visibles sur les panneaux d’affichage numérique dans les principales gares SNCB, le métro bruxellois, le pré-métro d’Anvers, de Bruxelles et de Liège.

L’action se poursuivra pendant le confinement afin que les agences de création puissent remercier les professions essentielles pendant au moins deux semaines supplémentaires. Les animations numériques neutres remerciant un groupe cible spécifique peuvent toujours être soumises.

Parmi toutes les soumissions, les initiateurs en choisiront deux chaque vendredi du confinement. L’originalité dans le choix du groupe cible et la créativité dans la conception numérique sont les critères qui déterminent le choix du jury.

Vous pouvez facilement participer en envoyant vos créations avant le jeudi 16h à heroes@doohmedia.be avec une mention claire des coordonnées de l’agence et des personnes qui y ont travaillé.

Toutes les informations sur Lijncom, Publifer et JCDecaux se trouvent dans la base de données MediaSpecs.

Les fiches techniques relatives à l’initiative se trouvent ici :