C8 désormais sur le marché publicitaire belge

FacebookTwitterLinkedIn

Dès ce lundi, les annonceurs belges auront désormais accès aux interruptions publicitaires de C8. Transfer et C8 sont maintenant prêts pour la commercialisation des campagnes belges. Ce sont 40 spots publicitaires par jour qui s’offrent à l’annonceur.

Rappelons que C8 est très populaire auprès de nos compatriotes francophones : depuis son lancement en début d’année, ce sont plus de 41% des francophones belges qui ont déjà regardé la chaîne. Le profil révèle que 47% des téléspectateurs belges ont entre 25 et 54 ans. Par ailleurs, 20% de l’audience de C8 appartient aux groupes sociaux 1-2, ce qui est 15% plus élevé que dans le « all tv ». Une analyse détaillée révèle que près de 89.500 téléspectateurs, soit près de 4,3 % des 18-54 ans, optent pour C8 le mercredi car ils considèrent ce jour comme étant leur jour de programmation préféré.

Avec une audience quotidienne touchée en moyenne de 347.981 téléspectateurs, la chaîne semi-généraliste a trouvé sa place dans le paysage audiovisuel. C8 représente une part de marché quotidienne moyenne de 1,5 % sur la cible PRA 18-54.