|
|
|
MediaSpecs organise « Media & Communities » le 1er mars
Chers amis des médias,
MediaSpecs s’apprête à fêter ses 10 ans et organise, le jeudi 1er mars, le séminaire
« Media & Communities » qui mettra à l’honneur les créateurs de médias auprès des média planners. En effet, nous voyons de plus en plus que les médias parviennent à créer une communauté.
Mike Koedinger (Maison Moderne) et Eric Schonbrodt (Mag Advertising) vous diront tout sur la manière dont ils atteignent leur communauté avec succès.
Une table ronde réunira ensuite Koen De Buck (Cascade), Fernand Vanrie (PMG), Anneke Blanckaert (Gezinsbond) et Jos Grobben (Roularta).
Gino Baeck (GroupM) tiendra le rôle de modérateur.
Inscrivez-vous maintenant, car le nombre de places est limité! Rendez-vous le 1er mars de 16h à 19h au Wiels, le Centre d’Art Contemporain à Forest/Bruxelles.
Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de janvier.
Bonne lecture!
Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock – Liza Renders
2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
01/02/2018
|
|
|
|
|
|
JCDecaux Belgique a remporté la concession publicitaire exclusive des panneaux de 20m² et 8m² sur le domaine ferroviaire en Belgique, attribué par Publifer pour une durée de quatre ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta a lancé une offre sur les titres Femmes d’Aujourd’hui/Libelle, Flair, Gael/Feeling, La Maison Victor, Communiekrant, Loving You et She Deals. Roularta cède le titre Je Vais Construire/Ik Ga Bouwen à Sanoma.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'intention de Sanoma Belgique de vendre ses titres de presse féminine à Roularta et de supprimer au passage 96 emplois met les travailleurs dans "une situation humainement difficile à vivre", a commenté Valérie Kinzounza de Flair.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ciné-Télé-Revue crée cette année des suppléments lifestyle féminins sous le nom de Ciné-Télé-Revue & Me. La rédaction, la réalisation et la régie publicitaire ont été confiées à Manoëlle Sepulchre via Editions Maglife.
Suite de l'article
|
|
|
|
Références et JobsRégions, les deux plateformes emploi de Rossel, ont fusionné. Cette nouvelle entité devient le média emploi numéro un à Bruxelles et en Wallonie.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Ben Jansen est le CEO de la nouvelle régie qui rassemble toutes les activités commerciales de Medialaan et de Persgroep Advertising. Il a annoncé la nouvelle structure et les noms et fonctions de tous les collaborateurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Hebbes et Zimmo, les sites immobiliers de Mediahuis, unissent leurs forces pour devenir une seule marque à partir d’avril: Zimmo.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Après Bruxelles, Coxyde et Knokke-Heist, Clear Channel installe ses écrans City Play dans trois nouvelles villes: Ostende, Diest et Tirlemont.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’éditeur Travelmedia prend désormais totalement en charge la commercialisation du magazine de voyage Goodbye et de son site web Goodbye.be.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine professionnel Storecheck fait peau neuve. Plus contemporain et plus pratique que jamais, le titre veut se positionner comme le complément idéal du magazine Gondola.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’offre digitale sur RTBF Auvio s’étoffe: en vidéo online, le ‘20 secondes’ fait désormais partie des formats autorisés. En audio online, la durée maximale du spot est aussi étendue à 20 secondes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Media Marketing propose, en collaboration avec TalentSquare, à ses clients et partenaires une plateforme de recrutement "2 en 1" dédiée aux talents du secteur marcom, tant en Belgique qu’au Luxembourg.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le webzine mode, beauté et lifestyle Belmodo revisite son site web et adapte le format de ses bannières publicitaires conformément aux dernières normes IAB.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
À partir du 1er mars, Oswald Schröder occupera le poste de rédacteur en chef du GrenzEcho. En plus de diriger l’équipe éditoriale de 18 journalistes, il devra également travailler à la refonte du quotidien.
Suite de l'article
|
|
|
|
GfK, De Persgroep et Mediahuis travaillent ensemble - et avec le soutien financier de Google - dans le cadre d'un nouveau projet de recherche afin de démontrer la valeur des sites d'informations premium pour les annonceurs, éditeurs et lecteurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le marché de la publicité en ligne est confronté à des défis comme un manque de transparence, trafic non humain et fake news. C’est pourquoi les éditeurs de l’OPPAb établissent des standards élevés pour les annonceurs et les consommateurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jury des Merit Awards a décerné le trophée de l’agence de l’année à TBWA, qui s’est imposée face à These Days et LDV United. L’agence drivée par Kris Govaerts succède à DDB.
Suite de l'article
|
|
|
|
Jean-Pierre Lutgen, CEO d'Ice Watch, a été élu Manager francophone de l'année 2017 par le magazine Trends-Tendances. Du côté néerlandophone, c’est Michèle Sioen du groupe textile Sioen Industries qui est la gagnante.
Suite de l'article
|
|
|
|
Marc Dupain, general manager de la fédération professionnelle des éditeurs de la presse périodique belge The Ppress, a été nommé président du conseil d'administration du Conseil de la Publicité. Il succède ainsi à Fons Van Dyck.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
8 février 2018 | 09:00 - 17:00
|
27 février 2018 | 09:00 - 17:30
|
27 février 2018 | 18:15 - 22:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.936 titres actifs, dont:
- magazines: 1.137
- presse professionnelle: 659
- quotidiens: 329
- toutes-boîtes: 663
- out-of-home: 961
- radio/TV: 602
- digital: 1.898
2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|