MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs organise « Media & Communities » le 1er mars

Chers amis des médias,

MediaSpecs s’apprête à fêter ses 10 ans et organise, le jeudi 1er mars, le séminaire
« Media & Communities » qui mettra à l’honneur les créateurs de médias auprès des média planners. En effet, nous voyons de plus en plus que les médias parviennent à créer une communauté.

Mike Koedinger (Maison Moderne) et Eric Schonbrodt (Mag Advertising) vous diront tout sur la manière dont ils atteignent leur communauté avec succès.
Une table ronde réunira ensuite Koen De Buck (Cascade), Fernand Vanrie (PMG), Anneke Blanckaert (Gezinsbond) et Jos Grobben (Roularta).
Gino Baeck (GroupM) tiendra le rôle de modérateur.

Inscrivez-vous maintenant, car le nombre de places est limité! Rendez-vous le 1er mars de 16h à 19h au Wiels, le Centre d’Art Contemporain à Forest/Bruxelles.

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de janvier.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock – Liza Renders

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

01/02/2018

JCDecaux remporte la concession publicitaire SNCB/Publifer des panneaux 20m² et 8m²

JCDecaux Belgique a remporté la concession publicitaire exclusive des panneaux de 20m² et 8m² sur le domaine ferroviaire en Belgique, attribué par Publifer pour une durée de quatre ans.

 Suite de l'article
 

Roularta a lancé une offre sur les titres de Sanoma

Roularta a lancé une offre sur les titres Femmes d’Aujourd’hui/Libelle, Flair, Gael/Feeling, La Maison Victor, Communiekrant, Loving You et She Deals. Roularta cède le titre Je Vais Construire/Ik Ga Bouwen à Sanoma.

 Suite de l'article
 

Restructuration chez Sanoma

L'intention de Sanoma Belgique de vendre ses titres de presse féminine à Roularta et de supprimer au passage 96 emplois met les travailleurs dans "une situation humainement difficile à vivre", a commenté Valérie Kinzounza de Flair.

 Suite de l'article
 

Ciné-Télé-Revue & Me: la nouvelle marque lifestyle de Ciné-Télé-Revue

Ciné-Télé-Revue crée cette année des suppléments lifestyle féminins sous le nom de Ciné-Télé-Revue & Me. La rédaction, la réalisation et la régie publicitaire ont été confiées à Manoëlle Sepulchre via Editions Maglife.

 Suite de l'article
 

Références et JobsRégions ont fusionné

Références et JobsRégions, les deux plateformes emploi de Rossel, ont fusionné. Cette nouvelle entité devient le média emploi numéro un à Bruxelles et en Wallonie.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

La régie unifiée issue de Medialaan et de Persgroep Advertising annonce sa nouvelle structure

Ben Jansen est le CEO de la nouvelle régie qui rassemble toutes les activités commerciales de Medialaan et de Persgroep Advertising. Il a annoncé la nouvelle structure et les noms et fonctions de tous les collaborateurs.

 Suite de l'article
 

Hebbes et Zimmo unissent leurs forces en une seule plateforme immo

Hebbes et Zimmo, les sites immobiliers de Mediahuis, unissent leurs forces pour devenir une seule marque à partir d’avril: Zimmo.

 Suite de l'article
 

Clear Channel renforce son offre City Play en Flandre

Après Bruxelles, Coxyde et Knokke-Heist, Clear Channel installe ses écrans City Play dans trois nouvelles villes: Ostende, Diest et Tirlemont.

 Suite de l'article
 

Travelmedia se charge de la régie publicitaire de Goodbye

L’éditeur Travelmedia prend désormais totalement en charge la commercialisation du magazine de voyage Goodbye et de son site web Goodbye.be.

 Suite de l'article
 

Storecheck change de look

Le magazine professionnel Storecheck fait peau neuve. Plus contemporain et plus pratique que jamais, le titre veut se positionner comme le complément idéal du magazine Gondola.

 Suite de l'article
 

Le ‘20 secondes’ rejoint les formats autorisés sur les sites de la RTBF

L’offre digitale sur RTBF Auvio s’étoffe: en vidéo online, le ‘20 secondes’ fait désormais partie des formats autorisés. En audio online, la durée maximale du spot est aussi étendue à 20 secondes.

 Suite de l'article
 

MM renforce sa transformation digitale en s’associant à TalentSquare

Media Marketing propose, en collaboration avec TalentSquare, à ses clients et partenaires une plateforme de recrutement "2 en 1" dédiée aux talents du secteur marcom, tant en Belgique qu’au Luxembourg.

 Suite de l'article
 

Belmodo repense son site web et ses bannières

Le webzine mode, beauté et lifestyle Belmodo revisite son site web et adapte le format de ses bannières publicitaires conformément aux dernières normes IAB.

 Suite de l'article
 

Oswald Schröder nouveau rédacteur en chef du GrenzEcho

À partir du 1er mars, Oswald Schröder occupera le poste de rédacteur en chef du GrenzEcho. En plus de diriger l’équipe éditoriale de 18 journalistes, il devra également travailler à la refonte du quotidien.

 Suite de l'article
 

GfK, Google, De Persgroep et Mediahuis examinent l’impact des sites d’informations premium sur les publicités

GfK, De Persgroep et Mediahuis travaillent ensemble - et avec le soutien financier de Google - dans le cadre d'un nouveau projet de recherche afin de démontrer la valeur des sites d'informations premium pour les annonceurs, éditeurs et lecteurs.

 Suite de l'article
 

Les éditeurs en ligne lancent une charte de qualité

Le marché de la publicité en ligne est confronté à des défis comme un manque de transparence, trafic non humain et fake news. C’est pourquoi les éditeurs de l’OPPAb établissent des standards élevés pour les annonceurs et les consommateurs.

 Suite de l'article
 

Merit Awards: TBWA est l’agence de l’année

Le jury des Merit Awards a décerné le trophée de l’agence de l’année à TBWA, qui s’est imposée face à These Days et LDV United. L’agence drivée par Kris Govaerts succède à DDB.

 Suite de l'article
 

Jean-Pierre Lutgen élu Manager francophone de l’année

Jean-Pierre Lutgen, CEO d'Ice Watch, a été élu Manager francophone de l'année 2017 par le magazine Trends-Tendances. Du côté néerlandophone, c’est Michèle Sioen du groupe textile Sioen Industries qui est la gagnante.

 Suite de l'article
 

Marc Dupain nouveau président du Conseil de la Publicité

Marc Dupain, general manager de la fédération professionnelle des éditeurs de la presse périodique belge The Ppress, a été nommé président du conseil d'administration du Conseil de la Publicité. Il succède ainsi à Fons Van Dyck.

 Suite de l'article
 

Agenda

Media Vision Day
8 février 2018 | 09:00 - 17:00
AI 4 Business Summit
27 février 2018 | 09:00 - 17:30
Belgium’s New Brand of the Year Event
27 février 2018 | 18:15 - 22:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.936 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.137
  • presse professionnelle: 659
  • quotidiens: 329
  • toutes-boîtes: 663
  • out-of-home: 961
  • radio/TV: 602
  • digital: 1.898
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.