Marc Dupain, general manager de la fédération professionnelle des éditeurs de la presse périodique belge The Ppress, a été nommé président du conseil d’administration du Conseil de la Publicité. Il succède ainsi à Fons Van Dyck, managing director et fondateur de l’agence de conseil stratégique en marques Think BBDO.
Le Conseil de la Publicité est l’association qui organise l’autodiscipline publicitaire en Belgique. L’organe concentre ses efforts sur « la valorisation de l’autodiscipline en renforçant notamment la crédibilité et l’efficacité du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP), son organe d’autodiscipline ».
Le Conseil de la Publicité est également l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des ONG’s, de la presse et du consommateur en matière d’autodiscipline. Créé en 1967, il vise « à atteindre l’excellence » dans le fonctionnement du JEP et poursuit son investissement dans le renforcement et l’évolution de l’autorégulation.
Marc Dupain a débuté sa carrière en tant qu’avocat à Tongres (Limbourg). Il a ensuite travaillé pour l’association de protection et défense des consommateurs Test-Achats, ainsi que pour la chaîne privée VTM pendant 23 ans.
« Le respect du citoyen et la confiance dans la communication commerciale sont plus importants que jamais, et j’ai hâte de communiquer cela avec tous les partenaires de notre secteur », a déclaré Marc Dupain.
Source: Belga.