GfK, Google, De Persgroep et Mediahuis examinent l’impact des sites d’informations premium sur les publicités

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GfK Belgique, Google, De Persgroep Publishing et Mediahuis Connect vont examiner l’impact des sites d’informations premium sur les publicités. Pour permettre aux annonceurs qui utilisent l’achat programmatique de distinguer les sites de contenu premium des sites non premium, GfK, De Persgroep et Mediahuis travaillent ensemble dans le cadre d’un nouveau projet de recherche. Le dossier a également été soutenu fin 2017 par une injection financière via le fonds d’innovation DNI de Google, qui est conçu pour soutenir l’innovation autour des nouvelles numériques.

Context is King

Avec le projet ‘Context is King’, les différentes parties veulent démontrer la valeur des sites d’informations premium pour les annonceurs, les éditeurs et les lecteurs. Pour les annonceurs, il n’est pas facile d’être au courant de tous les médias locaux pour faire de la publicité. En outre, les éditeurs reçoivent souvent des publicités inappropriées par le biais d’achats programmatiques, ce qui peut également être perturbant ou déroutant pour les lecteurs.

Mettre une étiquette premium sur le marché

En recherchant cet effet HALO, GfK Belgique, Google, De Persgroep Publishing et Mediahuis Connect espèrent faire un premier pas vers la création d’un label ‘premium’ pour aider les annonceurs à mieux comprendre le paysage des achats programmatiques.

L’innovation est centrale

Wim Mathues, responsable des médias et du divertissement chez GfK Belgium: “En analysant l’effet des sites d’information de haute qualité sur la publicité, nous espérons contribuer à un journalisme numérique de haute qualité. Le fait que nous soyons soutenus par Google démontre l’importance de ce type de recherche. Pour mettre en place la recherche, nous faisons appel à de nouvelles technologies internes qui nous permettent de piloter l’exposition publicitaire et de la cartographier à 100%. C’est aussi un projet très innovant dans ce domaine”.

Trui Lanckriet, responsable du market intelligence chez Mediahuis Connect: “Nous sommes très impressionnés par l’approche innovante de la méthodologie proposée par GfK. Grâce à la collaboration entre De Persgroep et Mediahuis, nous sommes convaincus que les résultats de cette recherche peuvent offrir une grande valeur ajoutée au marché publicitaire belge”.

Ilse Peeters, directrice de recherche chez De Persgroep Publishing: “Pour ce projet, nous avons commencé à rechercher un partenaire de recherche alliant expertise dans les médias et innovation. En choisissant GfK, nous travaillerons avec une équipe expérimentée et utiliserons en même temps une méthode de mesure innovante permettant de mesurer les campagnes dans un cadre numérique naturel grâce au re-ciblage”.