Merit Awards: TBWA est l’agence de l’année

FacebookTwitterLinkedIn

Le jury des Merit Awards, qui était cette année présidé par David Favest (STIB), a décerné le trophée de l’agence de l’année à TBWA, qui s’est imposée face à These Days et LDV United. L’agence drivée par Kris Govaerts succède donc à DDB. Déjà primée en 2006 et 2012, c’est la troisième fois que TBWA remporte ce trophée depuis la création des Merit Awards il y a 15 ans.

De leurs côtés, la STIB remporte le titre de l’annonceur de l’année et l’application Spott celui du media de l’année. Carlsberg et Happiness repartent des Merit avec la campagne de l’année pour « Probably TEDx ». Le Self Promo récompense Pearl de DDB pour BAM. Dans la catégorie Creative, le jury a épinglé Jesse Van Gysel de Mortierbrigade. Enfin, l’organisateur Media Marketing a décerné son Special Merit Award au collectif YoungDogs Belgium.

Plus d’infos ici.