STIMA a rassemblé près de 1.100 participants lors de son congrès de marketing

FacebookTwitterLinkedIn

La 35e édition du Congrès STIMA a eu lieu cette année à Bruxelles, qui est redevenue pour deux jours la capitale du marketing. Et pour la première fois, STIMA a rompu avec la tradition en organisant son congrès un jeudi et un vendredi, une formule qui a visiblement plu.

Ce fut une excellente édition avec près de 1.100 participants qui ont été inspirés par 20 des meilleurs marketers et CEO’s. Parmi eux, resteront certainement dans les mémoires: Brian Solis, Denise Lee Yohn et Marcus Orlovsky.

On retiendra surtout de ce congrès que c’est la culture de l’entreprise qui doit mener la communication, et non l’inverse. Les marketers parfois pensent que la communication qu’ils développent influencera leur culture d’entreprise. Denise Lee Yohn: « Ceci est totalement faux. Les consommateurs vont voir à travers, trouver les lacunes dans le discours et percevoir toute la communication comme faux ».

Tous les participants aux congrès recevront vers le 20 décembre un magazine unique avec des interviews de quelques orateurs, des témoignages des participants et des comptes rendus de ces deux jours.

Le rendez-vous est pris l’année prochaine les jeudi 7 et vendredi 8 décembre 2017 pour le plus grand congrès de marketing en Belgique.

Retrouvez toutes les photos et les films ici.

Belgium’s New Brand of 2016

Durant le congrès, le Belgium’s New Brand of the Year a été attribué à la nouvelle marque Generous, qui produit et distribue des biscuits biologiques sans gluten.

Cet award récompense la marque la plus forte lancée sur le marché belge lors de ces cinq dernières années. Les cinq marques nominées présenteront leur cas lors du STIMA Brand New Café du jeudi 26 janvier 2017.