Qui sera la Belgium’s New Brand of the Year 2018?

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Les inscriptions sont ouvertes pour les candidats au titre de Belgium’s New Brand of the Year. Qui sera le successeur de Spott, le gagnant de l’année dernière ? Début décembre, le titre de Belgium’s New Brand of the Year sera décerné pour la quatrième fois dans le cadre du congrès marketing de BAM. Le coordinateur du concours, Kris Sierens (Expert Hub Branding et CEO BeforeTheHype), nous explique les enjeux et la procédure.

Les enjeux et le déroulement

« Les gens croient aujourd’hui que toutes les grandes marques sont internationales, alors que notre pays en compte un bon nombre. » Voilà le constat de Kris Sierens, initiateur et coordinateur de l’initiative au sein de l’Expert Hub Branding. « C’est précisément cette réalité que nous voulons mettre en exergue : notre pays est également capable de produire de grandes marques. Celles-ci ne sont pas nécessairement le fruit d’entreprises belges. Les boissons FÏNLEY, par exemple, sont produites par Coca-Cola, mais entièrement développées dans notre pays. D’autre part, notre concept de « nouvelle marque » englobe aussi le rebranding. »

Nominés

Pour briguer le titre de Belgium’s New Brand of the Year, la création (ou le rebranding) doit remonter à maximum cinq ans. « Nous demandons en outre aux candidats de répondre à un certain nombre de questions sur les composantes suivantes : brand strategy, brand appearance, brand experience et brand results. »

Pour l’instant, les candidatures peuvent être présentées par une entreprise (marque propre) ou d’autres peuvent inscrire celle-ci à sa place (jusqu’au 17 octobre). Ensuite, le jury désignera cinq nominés sur base des informations fournies et de ses propres recherches. Les candidats feront une présentation devant le jury qui attribuera 70 % des points. Les 30 % restants dépendront du vote du public. Après cela, il ne restera plus qu’à attendre le congrès de BAM pour connaître le vainqueur.

« Les entreprises doivent oser mettre en avant leurs réalisations, que ce soit en B2C ou B2B », insiste Kris Sierens. « D’autant plus que ce concours peut aussi avoir une grande importance pour les collaborateurs. »

Pour inscrire votre propre marque ou une marque de tiers, cliquez sur ce lien.