5 marques dans la course pour devenir Belgium’s New Brand of the Year

FacebookTwitterLinkedIn

En collaboration avec L’Echo et De Tijd, la Belgian Association of Marketing (BAM) organise la quatrième édition du prix Belgium’s New Brand of the Year. Sur base d’une trentaine candidatures, le jury a retenu cinq dossiers pour l’édition 2018. Les candidats sélectionnés sont maintenant appelés à présenter leur marque devant le jury.

Un nouveau président du jury

Cette année, un changement de présidence a également eu lieu. Marc Michils laisse sa place à Patrick De Pelsmacker. Michils, directeur général de Kom Op Tegen Kanker et ancien PDG de Saatchi & Saatchi, présidait ce jury depuis la création de ce prix en 2015. Son successeur Patrick De Pelsmacker est professeur de marketing attaché à la faculté d’administration et d’économie de l’université d’Anvers et est également auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing.

Le lauréat sera sélectionné fin novembre sur base de votes du public (30% de pondération) et de ceux du jury (70%). Le vote du public se déroule du 13 au 24 novembre sur le site de L’Echo. Le résultat sera annoncé lors du BAM Marketing Congress des 6 et 7 décembre.

Les candidats

Drivity
Drivity a été lancé en 2016 et propose un concept dans lequel la télématique (ou hardware) et les logiciels sont utilisés pour cartographier le comportement des conducteurs d’équipements de transport internes.

Gemini
Gemini a été lancé en 2013 et cible exclusivement un public d’hommes. Gemini fabrique des bracelets et des housses « Handmade in Belgium » pour iPhone / iPad en pierre naturelle.

Manhattn’s
L’expérience de Manhattn’s a commencé en 2014. Manhattn’s, ce n’est pas simplement des burgers, c’est aussi un voyage à Manhattan – New York.

Trooper
Trooper, créé en 2016, est un réseau d’associations qui s’ajoute à une plate-forme de boutique en ligne en pleine croissance. En moyenne, 5% de vos achats reviennent à votre association.

Wooclap
Wooclap a été lancé en 2015 et conquiert rapidement les collèges et les universités. De manière innovante, les interactions avec les étudiants pendant les cours sont stimulées.