Un organe d’administration plus réduit pour le CIM

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En novembre dernier, le CIM a dévoilé les contours de son plan de transformation stratégique, adoptant une approche plus centrée sur le consommateur de médias. Cette évolution impliquait également une refonte de la structure interne pour favoriser l’innovation et la collaboration. Une des mesures phares était la réduction de la taille de l’organe d’administration, un changement qui est maintenant effectif.

De 21 à 8 membres

Le nombre d’administrateurs sera réduit de 21 à 8. Cette configuration plus restreinte promet une plus grande agilité dans la prise de décisions et facilitera les échanges. Dans la foulée, le rôle des comités stratégiques sera renforcé pour accélérer le développement des études et l’organisation interne est revue vers une approche orientée projets.

La nouvelle composition de l’organe d’administration est la suivante :

Médias

  • OOH – Veerle Colin (JCDecaux)
  • Listen – Massimo Papa (RMB)
  • Watch – Tim Van Doorslaer (DPG Media)
  • Read – Sophie Vanderwinkel (IPM Group)

Intermédiaires

  • Remi Boel (Omnicom Media Group)
  • François Chaudoir (Space)

Annonceurs

  • Valérie Morfitis (Unilever)
  • Bart Swings (Luminus)

Bureau également renouvelé

Le Bureau, soutien opérationnel au Directeur Général pour la gestion quotidienne, a également été réorganisé avec l’élection de 5 nouveaux membres. La composition actuelle est la suivante :

  • Stefan Lameire (Président CIM)
  • Joris De Doncker (Clear Channel)
  • Bart Demeulenaere (Ads & Data)
  • Luc Eeckhout (UBA)
  • Julie Wijns (Mediabrands)