Sandrine Sepul quitte le Centre de la Communication

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La collaboration entre le Centre de la Communication et Sandrine Sepul a pris fin le 22 avril 2024. Aucun successeur n’est connu à l’heure actuelle.

Sandrine Sepul était entrée en fonction, comme Directrice Générale du Centre de la Communication, en 2005. Elle a notamment travaillé sur la réforme du JEP qui a donné lieu, en 2008, à une composition paritaire du jury, à la création d’un jury d’appel ainsi qu’à un renforcement de la communication sur le JEP. Plus tard, elle a participé à l’extension des compétences du JEP. Outre ses efforts pour maintenir un système auto-disciplinaire efficace et crédible, Sandrine Sepul a eu à cœur de défendre et promouvoir la communication publicitaire, en lançant, par exemple, en 2015, une étude avec Deloitte sur le poids économique et social de la publicité.

Sandrine Sepul : « Je tiens à remercier mon équipe, sans laquelle ces défis n’auraient pas pu être relevés, à savoir Bart Du Laing (secrétaire), Priscilla Moens (secrétaire adjointe) et Nele Van Baekel (assistante administrative). Je remercie également les membres du jury pour leur implication sans faille et les acteurs du secteur qui m’ont apporté un soutien durant près de 19 ans. »

Wout Dockx, président intérimaire du Centre de la Communication : « Durant toutes ces années, Sandrine a été le roc sur lequel s’est construit le fonctionnement de l’organisation. Elle a soutenu avec verve le développement du cadre auto-disciplinaire pour la publicité et au nom de la direction je la remercie donc pour son engagement et son dévouement. »

Le Centre de la Communication représente tous les acteurs du marché (annonceurs, agences, médias et plateformes) qui, ensemble, promeuvent le principe de l’autorégulation dans la publicité, veulent adopter une attitude responsable vis-à-vis des consommateurs, démontrent la valeur ajoutée sociale de la publicité et aident les décideurs politiques avec leur expertise au niveau de la réglementation et de la législation publicitaire.