Le JEP met l’autorégulation sous les projecteurs

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Le JEP veille à ce que le contenu des messages publicitaires soit conforme aux règles en matière de publicité, à savoir la législation et les codes d’autorégulation, par l’intermédiaire d’un jury indépendant et représentatif.

Le Centre de la Communication lance cette semaine une campagne ambitieuse dont l’objectif principal est de mieux faire connaître le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) au grand public.

De jeunes talents créatifs, actifs au sein de Young Dogs, ont développé le concept de la campagne. L’équipe de Wouter Vochten et Jannes Deschacht a été sélectionnée parmi pas moins de 19 propositions.

L’objectif de la campagne n’est pas seulement de rappeler aux consommateurs qu’ils peuvent déposer une plainte auprès du JEP pour des campagnes qui soulèvent des questions éthiques et/ou juridiques.

La campagne vise également à souligner l’importance de l’éthique dans la communication commerciale et, a fortiori, le rôle crucial de l’autorégulation organisée en Belgique par le Centre de la Communication par l’intermédiaire de son organe de contrôle, le JEP.

Grâce au soutien de tous les membres du Centre de la Communication, la campagne sera diffusée dans les semaines à venir à travers différents canaux, tels que la télévision, la radio, le cinéma, les magazines, les journaux, les médias en ligne et le DOOH.