Roularta analyse les chiffres CIM: large audience et distribution stable

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roularta media premium choice

Aujourd’hui, le CIM a publié les résultats de sa nouvelle NRS. Cette nouvelle enquête CIM emploie une nouvelle méthodologie, un autre questionnement et a été réalisée par un autre bureau d’études de marché. C’est pour cela que le CIM souligne que les chiffres d’audience ne sont pas comparables à ceux de septembre 2015. Dans cette NRS, l’audience des marques médias de Roularta reste de toute façon solide.

Avec l’ensemble de ses titres presse, la « total brand currency », Roularta touche près d’une personne sur deux de la population belge, âgée de 12 ans ou plus. Sur le plan des groupes cibles fréquemment visés, la couverture remonte de 46% à 49,4% pour les groupes sociaux 1 à 4, à 52,5% pour les groupes sociaux 1 à 2 et à 51,8% pour les PRA provenant des groupes sociaux 1 à 4.

Dans le segment des magazines d’actualité, la combinaison nationale Knack/Le Vif reste incontournable avec près de 900.000 lecteurs. Son supplément Bodytalk/Équilibre a été repris dans l’étude CIM NRS pour la première fois et affiche une belle audience de 260.626 lecteurs.

Dans le segment business, les titres Trends/Trends-Tendances et Data News sont les leaders incontestés, qui touchent une audience nationale nette de 382.797 Belges. Un deuxième nouveau venu dans l’étude est Trends Style. Ce supplément lifestyle de luxe du magazine Trends-Tendances touche 126.121 lecteurs. Le grand gagnant dans le portefeuille de Roularta est Data News, dont l’audience augmente de 12,7%.

Distribution

Un indicateur important de la santé des magazines est leur distribution. La distribution des magazines Roularta reste stable grâce au pourcentage élevé d’abonnés, un pilier capital sur lequel le groupe mise depuis longtemps, résultant en des marques médias de haute performance.

Roularta continue à investir dans sa politique d’abonnements poussée et dans le développement réfléchi de ses marques de magazines: un journalisme de qualité, critique et objectif, des modèles de pointe de retargeting et des solutions prédictives sur Knack.be/Vif.be, une photographie qualitative dans les éditions lifestyle, une mise en page novatrice pour une lecture agréable et une finition parfaite des éditions spéciales sur un format plus grand et sur papier de qualité.

Roularta Local Media

Le plus grand titre de Roularta Local Media reste Deze Week. Avec une audience de deux millions lecteurs, Deze Week est un média indispensable pour chaque campagne d’envergure en Flandre. La deuxième vedette est De Zondag, le seul journal à toucher chaque dimanche 1,5 million de Flamands, grâce à sa distribution via les boulangers. En combinaison avec Steps, Deze Week et De Zondag sont le garant de quatre millions de contacts au nord du pays.

Krant van West-Vlaanderen présente tous les vendredis l’actualité régionale à plus de 340.000 lecteurs, soit un tiers de la population en Flandre Occidentale.

Tous chiffres mentionnés ci-dessus, sont des chiffres d’audience de la « total brand currency ».