Nouveautés chez Effie Belgium

FacebookTwitterLinkedIn

Effie poursuit activement sa mission à l’échelle mondiale: promouvoir et soutenir la communication efficace. Dans ce cadre, l’organisation a décidé de mettre en place, notamment dans notre pays, des nouveautés qui ne se limitent pas à la remise de prix. Citons notamment le programme Start to Effie et la nouvelle plateforme de contenu.

La mission d’Effie évolue à l’échelle mondiale. En marge des récompenses, Effie se concentre désormais aussi sur l’amélioration du marketing. Birgit Heymans, Director Effie Belgium, explique: « En plus de remettre les prix de l’univers du marketing, Effie se profilera de plus en plus comme une plateforme de connaissances axée sur la communication marketing efficace et destinée aux annonceurs et agences ».

Start to Effie

Effie proposera désormais diverses activités éducatives nouvelles et existantes: séances d’information, ateliers et formations en matière d’efficacité. Le programme a été baptisé ‘Start to Effie’. Il comprend également l’initiative des Effie Masters, une toute nouvelle communauté d’anciens membres du jury – et donc expérimentés – auxquels les candidats qui introduisent un dossier pour la première fois peuvent demander de jouer le rôle de coach ou de caisse de résonnance.

Autre bonne nouvelle: les candidats auront dorénavant plus de temps pour monter leur dossier. L’échéance pour le dépôt du dossier est fixée à fin mai. La cérémonie de remise des Effie Awards et l’Effie Effectiveness Forum, où tous les finalistes présenteront leur dossier, se tiendront en septembre 2017.

Du contenu inspirant

Effie va également lancer, sous peu, une plateforme de contenu où partager l’expertise et l’inspiration de virtuoses du marketing efficace. En plus de l’Effectiveness Forum qui précède la cérémonie, Effie partagera désormais tout au long de l’année du contenu inspirant, motivant et divertissant provenant de gagnants, de membres du jury et d’acteurs influents du secteur.

Élargissement du conseil d’administration

L’UMA vient s’ajouter aux administrateurs actuels UBA, ACC et STIMA. Effie entend ainsi souligner l’importance de la stratégie des points de contact en marketing. C’est également une manière d’impliquer étroitement les intervenants du secteur de la communication marketing efficace dans l’avenir d’Effie en Belgique.

EFFIE 2017: DATES À RETENIR

05/12/16         Effie Infoclass (gratuit pour les membres de l’UBA, de l’ACC, de STIMA et de l’UMA)

31/03/17         Dernier délai pour l’enregistrement d’un dossier Effie

31/05/17         Dernier délai pour l’envoi d’un dossier Effie

28/09/17         Effie Effectiveness Forum + remise des prix

Kit de candidature disponible en ligne sur effiebelgium.be à partir du 01/12/16.