DADADA, le nouveau magazine dédié à l’art au Luxembourg

FacebookTwitterLinkedIn

Un nouveau titre publié par Maison Moderne débarque dans le paysage médiatique luxembourgeois. Il s’appelle DADADA, est dédié à l’art au Luxembourg, et paraît une fois par an. La sortie du premier numéro coïncide avec l’ouverture de la Luxembourg Art Week 2016.

Céline Coubray, rédactrice en chef: “DADADA témoigne de l’importance que l’art a pris au Luxembourg ces dernières années. Les lecteurs pourront découvrir à la fois des articles sur des sujets transversaux liés à l’art, mais aussi un annuaire commenté dans lequel sont répertoriés les lieux où est présenté l’art, de nombreuses personnalités telles que les artistes ou les personnes qui travaillent dans ce secteur, tout comme les nombreuses initiatives et services qui y sont liés”.

Aussi, le premier numéro propose plusieurs articles relatifs à l’art au Luxembourg: une interview avec Alex Reding sur le marché de l’art, un article sur les collections d’entreprises, une histoire de l’art luxembourgeois en 10 dates-clés, ou encore un entretien avec Mike Bourscheid sur le prochain pavillon luxembourgeois à la Biennale de Venise. Ce magazine est aussi l’occasion de découvrir un important annuaire, DADADARAMA, divisé en quatre catégories: Initiatives, Lieux & Institutions, Personnes et Services, chacune identifiée par un code couleur. Plutôt qu’exhaustif, il est sélectif par la qualité. Les notices, rédigées par la rédaction, sont complétées par de nombreuses photos. Dix curators ont également été invités à présenter leur œuvre coup de cœur vue récemment au Luxembourg.

DADADA permet donc d’avoir un large panorama du paysage de l’art au Luxembourg. Le magazine est présenté au public à l’occasion de la Luxembourg Art Week (9-13 novembre), il compte 148 pages et est disponible en kiosque au prix de 10 euros.