LijnCom lance des écrans numériques dans les véhicules de De Lijn

FacebookTwitterLinkedIn

LijnCom élargit son offre commerciale avec des écrans numériques à Gand. La filiale de De Lijn entrera ainsi sur le marché des annonces vidéo numériques, en installant des écrans numériques dans les véhicules de De Lijn.

Le projet débutera par un proof of concept dans deux véhicules Hermelijn et ce pour une période de trois mois. Christine Van den Berghe, Managing Director chez LijnCom: “Avec ce projet, nous voulons proposer aux voyageurs de De Lijn de l’infotainment en alternance avec des messages commerciaux. Pendant la phase de test, d’octobre à décembre, nous ouvrirons le digital signage project aux annonceurs. Leurs messages s’afficheront sur six écrans dans deux trams”.

Le journal pourra présenter des informations de proximité, comme la météo, la date & l’heure, les horaires et les grands titres de l’actualité. Les messages commerciaux seront diffusés en blocs de 18 secondes et pourront être scindés en multiples de 6 secondes.

Une meilleure visibilité: 814.800 contacts bruts

La durée d’une boucle est de 120 secondes. Un calcul a démontré que le voyageur verra la boucle en moyenne 2,5 fois par trajet. Le nombre de voyageurs dans les deux trams pendant les trois mois que durera la phase de test correspond à 325.920, ce qui permettra d’établir 814.800 contacts bruts.


Images: © Benjamin Brolet