L’édition 2023 des Effie Awards a connu hier son apothéose. Les organisateurs ont décerné trois Effie d’or, sept d’argent et neuf de bronze. Les neuf autres finalistes ont, eux aussi, été mis à l’honneur.
Effie Belgium a proclamé hier les résultats de l’édition 2023 des Effie Awards, après le traditionnel Effie Effectiveness Forum. Lors du dîner de gala, organisé à l’Event Lounge à Bruxelles, dix-neuf annonceurs participants et leurs agences ont été récompensés par un prestigieux Effie Award pour leurs résultats exceptionnels en termes d’efficacité prouvée. Trois compétiteurs ont reçu un Effie d’or (Volvo/FamousGrey, Quick et Delhaize/TBWA), sept un Effie d’argent et neuf un Effie de bronze. Les neuf autres finalistes ont, quant à eux, reçu les félicitations du jury.
Le palmarès complet est disponible sur Effiebelgium.be.
Trois autres « Mention in Excellence » ont, en outre, été décernées. Le dossier “The Street is our Showroom” de Volvo, en coopération avec FamousGrey et Mindshare, a reçu la Mention in Excellence in Touchpoints en plus d’un Effie d’or. La Mention in Excellence Strategy a été décernée à “The Unbreakable Belgian Brand Against All Odds”, le dossier de Quick (Burger Brands Belgium) qui a également décroché un Effie d’or. Enfin, la toute première Mention in Excellence Sustainability a été attribuée à Decathlon et à ses agences Bonka Circus, Influo et Bepublic pour leur dossier “Decathlon becomes Nolhtaced”, qui a également remporté un Effie d’argent.