MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs, formats, calendriers éditoriaux, chiffres d’audience, coordonnées et critères de recherche objectifs.

Contactez-nous pour une démonstration via Teams de toutes les fonctionnalités de notre base de données.

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

11/09/2023

NP3D : une offre digitale dominante combinée avec la meilleure offre en print

Au mois d’avril de cette année, News Power avait introduit NP 1.2.3. Aujourd’hui, cette gamme évolue vers l’offre NP3D avec une nouvelle étape importante dans l’offre nationale des marques d’information : le digital d’abord, le print en complément.

 Suite de l'article
 

Mia Venken quitte l’UBA et est prête à relever de nouveaux défis

Après 12 ans, Mia Venken quitte l'UBA en tant que COO, où elle a contribué à l'énorme croissance de la fédération des annonceurs. Elle souhaite désormais explorer de nouveaux horizons et utiliser sa passion pour le marketing dans de nouveaux projets.

 Suite de l'article
 

Réduisez la complexité de vos projets de production avec Serviceplan Make

[Sponsored] Aujourd'hui, plus que jamais, vous avez besoin d'un partenaire de production print et numérique sur lequel vous pouvez compter. Serviceplan Make combine le talent de nos équipes avec des outils d'automatisation dans une plateforme unique.

 Suite de l'article
 

UMA Digital Benchmark : La part du ‘total digital’ se situe à 34%, la télévision maintient sa position dominante avec 35% de part de marché et la vidéo en ligne progresse fortement (+41%)

L’organisation professionnelle des agences médias United Media Agencies (UMA) et quelques agences partenaires viennent de reconduire leur étude sur l’investissement digital en Belgique pour les six premiers mois de l’année 2023.

 Suite de l'article
 

The Oval Office : Après le départ d’Olivier Trop et d’Isabelle De Schryver, Jeroen Rigole (ex-Team Lewis) devient Managing Director et Sebastien Van Reet (ex-at-thetable) Creative Director

Olivier Trop et Isabelle De Schryver, Managing Director et Client Service Director respectivement, transmettent le flambeau à une nouvelle équipe de direction après 13 ans de succès chez The Oval Office.

 Suite de l'article
 

Impuls communicatie : Après 43 ans, Dirk Houben laisse l’agence à ses collaborateurs expérimentés Jürgen Buekers et Luc Valvekens

« C'est le bon moment », dit Dirk Houben. Son remplaçant Jürgen Buekers est actif dans l'entreprise depuis plus de 15 ans et Luc Valvekens, qui l'épaulera, est le stratège numérique d'Impuls depuis plus de 10 ans.

 Suite de l'article
 

TBWA Reputation : L’équipe RP de Peter Otten se renforce avec Jacinta De Deckere et Anne-Cécile Collignon

Deux nouvelles recrues font leur arrivée au sein de l’équipe RP de TBWA comme Client Service Director : Jacinta De Deckere et Anne-Cécile Collignon. Ce renforcement fait partie du département repris depuis octobre 2022 par Peter Otten.

 Suite de l'article
 

Roularta Advertising accueille Louise Van Buynder en tant que Research Manager

Avec Ineke Uyttersprot et Olivier Dequinnemaere, Louise Van Buynder est responsable chez Roularta de toutes la recherche et des analyses liées au marché de la publicité. Dans ses nouvelles fonctions, elle rendra compte à Els Michiels.

 Suite de l'article
 

Deloitte lance l’agence créative internationale ACNE en Belgique

ACNE, acquis par Deloitte, ouvre un bureau à Bruxelles. L'agence pouvait déjà compter, entre autres, sur les bureaux d’Amsterdam, Berlin, Londres, Milan, Dublin, Stockholm et du Moyen-Orient. ACNE Belgium sera dirigé par Johan De Keulenaer.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

GroupM Recession Monitor : Génération B(ullshit) ou pas

Les différences entre les générations occupent de nombreux spécialistes du marketing. Sur quoi la communauté du marketing devrait-elle se concentrer principalement ? Comment devrait-on s'adresser aux différentes générations ?

 Suite de l'article
 

Deloitte & UBA : The Future of Advertising in Belgium

Cette étude s’appuie sur les recherches mondiales de Deloitte quant à l’avenir de la publicité et a mis au jour différentes tendances clés qui définissent l’évolution de notre secteur.

 Suite de l'article
 

UBA publie sa charte média pour 2024

"L'UBA a identifié 5 priorités et les a résumées dans une charte des médias afin d'informer et de soutenir ses membres sur les questions relatives aux médias", peut-on lire sur le site web de l'UBA.

 Suite de l'article
 

Le VVJ lance son Academy et remanie son secrétariat

Le lancement de la VVJ Academy s'accompagne d'un remaniement du secrétariat du VVJ. Pol Deltour, secrétaire national depuis 1998, coordonnera l'Academy. Charlotte Michils reprendra les fonctions et responsabilités de secrétaire générale.

 Suite de l'article
 

Thierry Debievre lance IMPACTD, cellule spécialisée dans l’accompagnement stratégique des marques

L'ancien COO d'Havas Brussels, Thierry Debievre, vient de créer IMPACTD, qui aide des entreprises, PME, institutions et marques à relever leurs défis en matière de développement commercial, de positionnement, de responsabilité sociale, etc.

 Suite de l'article
 

MediaXel engage Nathalie Mommens pour le Journal de l’Architecte

Nathalie Mommens intègre l’équipe du JDA (Journal de l’Architecte) en tant que Sales Manager. Le JDA est publié par MediaXel.

 Suite de l'article
 

La nouvelle série télévisée Z-Water met en avant des investissements respectueux du climat en Belgique

Dans la nouvelle et sixième série de Z-Water, Kanaal Z se concentre sur les investissements récents visant à préparer notre société au changement climatique. La chaîne travaille en étroite collaboration avec VLARIO.

 Suite de l'article
 

Transfer dévoile les premiers intervenants de la Kids Day

Le 21 septembre, Transfer organise une journée de conférence axée sur la génération Alpha et son usage des médias et de la publicité. Cette journée lèvera le voile sur les habitudes et les aspirations de cette génération.

 Suite de l'article
 

Suzanne Mulier (Danone) : Sa mission ? Changer le monde et la façon dont nous mangeons

Les aliments d'origine végétale figurent-ils chaque semaine à votre menu ? Ou bien n'êtes-vous pas encore totalement convaincu des bienfaits de ce type d'alimentation ? Le 19 octobre, Suzanne Mulier de Danone sera présente à Orbit by PUB XP.

 Suite de l'article
 

Olivier François (Too Good To Go) : « Ne vous contentez pas de slogans stériles »

"Je crois qu'il appartient aux entreprises et aux marques fortes d'apporter des changements dans notre monde, car leur influence est bien plus grande que celle de n'importe quelle ONG." Olivier François de Too Good To Go sera sur la scène d'Orbit.

 Suite de l'article
 

Toutes les MediaSpecs Summer Interviews regroupées en un seul endroit

Cet été, nous avons laissé la parole à divers professionnels des médias en Belgique et au Luxembourg, actifs au sein des régies, des agences et d'autres entreprises médiatiques.

 Suite de l'article
 

UBA Media Date / UMA Get Together : Le ministre Dalle appelle à la coopération et Mark Ritson déclare « celui qui apprend gagne »

Dolce La Hulpe a accueilli le 31 août le rendez-vous annuel UBA Media Date / UMA Get Together. Une collaboration entre les deux associations, destinée aux marques d'une part et aux agences d'autre part, pour partager des réflexions en cette rentrée.

 Suite de l'article
 

Rik Provoost est décédé [rouwdienst/rouwadres]

Le vendredi 1er septembre, Rik Provoost est décédé inattendu.

 Suite de l'article
 

Agenda

C Square: Editorial visit Roularta Media Group
14 septembre 2023 | 12:00 - 13:30
CommPass Masterclass: Digital Effectiveness
16 novembre 2023 | 13:00 - 15:30
MAGnify
21 septembre 2023 | 09:00 - 14:00
CommPass Intro Class: Media Metrics
27 mars | 14:30 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.